Accueil d'une délégation bourguignonne

Dans le cadre du projet Erasmus Plus qui prévoit des parcours de mobilité pour tous, l’efp a accueilli une délégation venue tout droit de Bourgogne, composée de 6 membres de la Fédération Régionale des Maisons Familiales Rurales de Bourgogne-Franche-Comté.

Echanges de bonnes pratiques

Ces deux journées étaient organisées dans le but de présenter notre stucture et l’organisation de nos formations, mais aussi d’échanger des idées et des bonnes pratiques.

L’intégration du numérique dans la pédagogie était un des premiers thèmes abordés. Le personnel de l’efp a, notamment, évoqué l’e-learning et les 6 nouvelles formations du pôle numérique.

L’objectif était également d’analyser la construction des parcours pédagogiques pour les adultes en formation. L’efp a, en effet, mis en place des formations modulaires qui permettent à chacun d’avancer à son rythme.

Visite des locaux, découverte des ateliers, participation aux cours et échanges avec les formateurs et les auditeurs étaient aussi au programme.

Win-win

Philippe Fayolle, Directeur de la Fédération, témoigne : "On a bien fait de venir ! Nous découvrons un établissement qui a beaucoup de points communs avec ce que nous faisons en France, qui s’occupe des jeunes et de leur insertion en entreprise. C’est quelque chose qui nous va bien ! L’intérêt d’Erasmus Plus est de mettre des gens en relation. Ces échanges sont importants pour nous car cela nous permet d’avancer ensemble et tirer profit de chaque expérience. C’est du win-win !”

Merci pour votre visite et ces échanges très constructifs !