Aménagements spécifiques

Vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour suivre votre formation ?

L'efp se dote d'un Service d'Aide et d'Accompagnement (SAA)
 

L’objectif 
Répondre au mieux à vos demandes d’aménagements et à vos modalités d'accompagnement pouvant être mis en place dans le cadre de votre formation.
 

Pour qui ?
Pour vous, si vous êtes confronté à un trouble de l'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie…), un handicap ou encore une maladie chronique attestés par un avis médical ou paramédical.

 

Comment faire ?

Vous avez un délai de 30 jours à compter de votre premier jour de cours pour contacter le SAA pour une demande d’aménagements. Passé ce délai, vos demandes ne pourront être prises en compte.

saa@efp.be

 

Si vous n’êtes pas en accord avec la proposition d’aménagement du SAA. Vous pouvez vous faire rembourser l’intégralité de votre inscription en introduisant une demande maximum 30 jours après réception de la proposition d’aménagement.

 

Ce projet est mené en collaboration avec le PHARE dans le cadre du "Dispositif d'appui à la formation". Il s'agit d'un dispositif "pilote" construit avec Bruxelles Formation et 3 services d'accompagnement : le SABX, le SISAHM et la LIGUE BRAILLE. Ce projet est financé par le Service PHARE et le Fonds social européen.

Ce dispositif d'accompagnement socio-pédagogique spécifique vise à faciliter l'intégration des personnes en formation pré-qualifiante et qualifiante et vise différents objectifs :

  • Aider à préciser un projet professionnel
  • Réaliser un bilan de compétences et identifier les besoins en accompagnement (par exemple un apprentissage des trajets) et les aménagements nécessaires (matériel...)
  • Préparer aux tests d'entrée pour une remise à niveau ou pour une formation qualifiante
  • Sensibiliser le futur centre de formation au handicap spécifique de la personne
  • Réaliser un accompagnement social ou pédagogique avant et pendant la formation

 

   Phare