Les inscriptions 2019 sont ouvertes. Ne tardez plus à vous inscrire.

Lance ton projet et crée ton job !

Tu as une idée de projet, l’envie d’entreprendre et les compétences « métier » nécessaires ?
Alors, participe au programme Teste Ton Entreprise de l’efp !

Un parcours d’expérimentation entrepreneuriale

Créé en partenariat avec JobYourself, le projet Teste ton entreprise est un parcours d’expérimentation entrepreneuriale. Il s’agit, en effet, d’une série d’activités destinées à éveiller ton esprit d’entreprendre et à tester ton projet de façon concrète !

Un parcours en 3 étapes

Pour cela, 3 moments clés sont prévus tout au long de l’année :

  • Les ateliers « Entreprendre, même pas peur »
    Plusieurs fois par an, des séances d’informations sont organisées dans le but de répondre à toutes les questions des porteurs de projet.
     
  • Le hackathon « efp’s got talent »
    Durant une journée, tu as l'opportunité de booster ton esprit d’entreprendre. Stimulé par une équipe d’experts et d’autres porteurs de projets, tu vas collaborer et partager des idées en équipe dans le but de développer ensemble un projet. Prochaine édition, le 26 septembre prochain, de 9h00 à 19h00.
     
  • Les séances de coaching collectif « Teste ton entreprise »
    Au total, 9 séances de coaching sont mises en place afin d’aborder des thématiques spécifiques nécessaires au développement du projet entrepreneurial de chacun. Elles tournent notamment autour du Business Model Canvas (BMC) et du marketing relatif au lancement d’un produit. Lors de ces séances, on fait appel à l’intelligence collective pour nourrir le groupe et explorer des pistes de solutions aux problématiques. Lors de la dernière séance, chacun présente son BMC devant le reste du groupe ainsi que des personnes invitées. Objectif : t’aider à mieux définir ton projet, le développer et en vérifier la faisabilité.

Intéressé ?

Rencontre le pôle gestion & entrepreneuriat à l’origine de ces projets et inscris-toi aux prochains événements !