Team Building Red Bears

2 juillet 2019

Ce lundi 1er juillet, l’efp a eu le plaisir d’accueillir les Red Bears, l’équipe nationale qui représente la Belgique au championnat mondial des métiers, WorldSkills Kazan.

Les 16 compétiteurs se sont retrouvés à l’efp pour une journée de team building avant de s’envoler en Russie. L’objectif pour Alina Fleaca, coordinatrice compétition et formation chez WorldSkills Belgium : souder l’équipe et augmenter nos chances de remporter un maximum de médailles.

Au programme

Formation diététique avec Cédric Lapauw, champion du monde de boxe américaine, repas cuisiné par les compétiteurs sur base des conseils reçus, formation à la boxe et soirée avec leurs experts et l’équipe de WorldSkills Belgium.

  

« Que ce soit par le biais de l’alimentation ou de la gestion du stress, mon objectif est d’aider les jeunes à avancer et à concourir le mieux possible », nous explique Cédric Lapauw. « Je leur ai donné des conseils pour qu’ils sachent comment s’alimenter avant, pendant et après la compétition afin d’éviter les coups de fatigue et d’être au meilleur de leur forme. Une compétition, c’est également énormément de stress. Je leur ai donné des trucs et astuces pour surmonter ces épreuves et aller chercher une victoire ».  

Deux mots d’ordre : soutien et entraide

Kenzo, compétiteur en cuisine, « en a retiré une leçon de vie par un champion de boxe. C’est une compétition que l’on fait ensemble, en équipe. On n’est pas seul, on est là pour s’encourager et s’entraider les uns avec les autres ».

De son côté, Alexandre, coiffeur, a ressenti ce team building avec beaucoup d’émotions. « Cela nous a permis de créer un lien fort avec l'équipe. C'est désormais plus facile d'affronter la compétition et les épreuves tout en sachant qu'on a le soutien des autres compétiteurs. Quand on est ensemble, on est plus fort ! »

Bonne chance à tous !

Partager l'article