DÉTAILS DE LA FORMATION

Attestation de participation

Prix:100 €

Durée:6h00

Dates :

  • 05/02 et 12/02/2024

Horaire :  

  • de 18h30 à 21h30

Nombre de places: Min. 7 - Max. 12

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants.
Inscrivez vous minimum 8 jours avant le début de la formation!

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Conditions d'admission

Avoir 18 ans

Le coût de la formation est à payer au comptant, à l'inscription.


Vous êtes apprenant ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées par mail à fc@efp.be pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'une réduction sur votre prochaine formation.

Atelier zythologie : module 1 - devenez un expert en dégustation de bières (base)

Description

Tout savoir sur les bières belges... et d'ailleurs ! 


Développez vos aptitudes de dégustateur.
Apprenez les techniques et le vocabulaire de dégustation (analyse sensorielle).

PROGRAMME :
Séance 1 :

  • Les 5 sens de la bière, les grands principes de l'analyse sensorielle.
  • Les techniques de dégustation.
  • Le vocabulaire clé.

Séance 2 :

  • Comprendre l'origine des saveurs et des arômes de la bière (faire le lien entre la fabrication et la dégustation).

Cette formation constitue la base obligatoire avant d'entamer d'autres modules de cours.

Formatrice : Madame Hélène Alderweireld
Passionnée de bières depuis près de 15 ans, c’est en 2017 qu’Hélène Alderweireld décide d’en faire son métier.
Elle se forme à la zythologie à l’IFAPME de Charleroi et ensuite au brassage à l’Institut Meurice à Bruxelles.
En 2018, elle crée HOPPYZ.
A côté de ces ateliers de dégustation, Hélène exerce aussi plusieurs rôles : formatrice en zythologie à l’IFCO de Paris, guide à la brasserie de la Senne (Bruxelles) et membre du panel de dégustateurs de bières chez Monde Sélection.
Son souhait : faire profiter au plus grand nombre, les plaisirs gustatifs que la bière a à offrir !

 

Objectifs de la formation

Analyser de manière approfondie tous les attributs d'une bière (arôme, pétillance, corps, alcool, saveurs etc..)

Public cible

Les modules s'adressent, tant à un public de professionnels (brasseurs, cavistes, barman, restaurateurs) qu'aux particuliers.

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