DÉTAILS DE LA FORMATION

Diplôme chef d'entreprise entrepreneur e-commerce et certificat de gestion

Prix:325 euros

Durée:1 an

Pratique en entreprise conseillée

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Avoir 18 ans accomplis au 31/12 de l'année d'inscription ET répondre à l'une des conditions suivantes:

  • CESS (y compris professionnel)
  • Diplôme de formation chef d'entreprise sfpme ou IFAPME dans un métier connexe (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique)
  • Attestation de réussite d'un examen d’admission aux études universitaires de 1er Cycle
  • 3 années d'expérience professionnelle dans le métier (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique) et :
    • 4ème année secondaire réussie dans l’enseignement général, technique ou artistique (CESI/CE2D)
    • 6ème année secondaire réussie l’enseignement professionnel (CE6P ou CQ6P)
    • Certificat d'apprentissage
  • Examen d'accès aux formations CESS

Entrepreneur e-commerce

Description

Professionnel du commerce en ligne

En tant qu’entrepreneur e-commerce, vous créez et gérez un site à partir d’un logiciel existant ou en sous-traitant sa création. Vous assurez la mise en ligne des produits et gérez l’entièreté du processus de vente sur le site. Vous mettez également en œuvre une stratégie commerciale et marketing.

Votre mission est de développer les ventes en ligne. Cela implique une mise à jour permanente du site et une grande disponibilité afin de répondre aux demandes, commandes et problématiques des clients.

Cette formation a pour objectif final de vous permettre de développer votre propre site e-commerce.
 

Je m'inscris à la formation

Journée type

Tout d’abord, vous définissez l’ergonomie des rubriques pour que la navigation soit facile et attractive. Votre objectif est de faire en sorte que l’internaute trouve rapidement ce qu’il cherche.

Vous vous intéressez ensuite à la mise en scène des produits et services : choix des visuels, des vidéos, des fonctionnalités, des outils de valorisation et des contenus des textes joints. Vous mettez en avant les offres promotionnelles et les produits phares.

Enfin, vous évaluez l’impact des actions, pilotez les indicateurs de performances et faites le lien avec les gestionnaires de stocks en fonction des historiques et des perspectives de vente.

Débouchés

Au bout d’un an de formation, vous pouvez choisir de :

  • Créer votre propre projet
  • Vous perfectionner dans une technique propre à l’e-commerce

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être entrepreneur e-commerce ?

Vous devez être dynamique et autonome.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer vos capacités d’adaptation, votre persévérance et votre réactivité et vous aurez acquis des compétences en gestion.