DÉTAILS DE LA FORMATION

Diplôme Chef d'entreprise et certificat de gestion

Durée:1 an

Stage conseillé

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Est admise à la formation de Chef d'entreprise, la personne qui a satisfait à l'obligation scolaire (avoir 18 ans au 31/12 de l'année d'inscription) et qui répond à l'une des conditions ci-après:
 

être porteur du CESI ou du CESDD dans les sections générale, technique ou artistique;
être porteur d'un certificat d'apprentissage des Classes moyennes;
être titulaire du certificat de réussite de l'enseignement secondaire du troisième degré de l'enseignement professionnel et avoir obtenu le certificat de qualification;
avoir réussi un examen d'admission (connaissances de base en mathématique et en français).

Les ressortissants étrangers hors Union européenne doivent satisfaire aux exigences légales de séjour en Belgique.

Gestionnaire - Responsable d'équipe en restauration rapide (sfpme)

Description

Le gestionnaire - responsable d’équipe en restauration rapide donne les instructions opérationnelles aux collaborateurs, en salle et en cuisine. Dans le respect des normes d’hygiène, il répartit les tâches. Il assure aussi bien l’ouverture que la fermeture du restaurant et prend part aux préparations des salades, hamburgers,… dès que nécessaire, ce qui l’oblige à connaître tous les postes de travail. C’est lui qui gère l’imprévu et les éventuelles réclamations. Dans les chaînes de restauration, il dépend hiérarchiquement d’un manager ou d’un responsable de point de vente.
Le responsable d’équipe en restauration rapide est responsable du contrôle de la caisse, du nettoyage des lieux de travail et de la formation des nouveaux collaborateurs.

Débouchés

Des emplois de Responsable-gestionnaire d'équipe en restauration rapide sont possibles dans les domaines suivants : chaînes de restauration rapide, pizzerias, sandwicheries,…

Qualités

Aimer le contact avec les clients.
avoir l'esprit commercial et veiller à ce que son établissement soit toujours ordonné, rangé et propre
Accepter de travailler en horaires fractionnés, en soirée, les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des pics d'activité («coup de feu»)
Respecter les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires

Ces formations pourraient vous intéresser