Coronavirus : organisation des cours et des évaluations. Plus d'infos ici !

Esthéticienne, un métier pour prendre soin des autres

3 avril 2020

Retrouvez l'interview de 3 esthéticiennes de l’institut Just Beauty : Nathalie, Anastasia et Alyson. Ce qu’elles aiment dans ce métier « prendre soin des gens, être en contact avec eux et créer un lien social particulier ».

Nathalie, Anastasia et Alyson sont toutes les 3 esthéticiennes. Pour elles, il s’agit d’une vocation. Tous les jours, elles sont à l’écoute de leurs clientes, comprennent leurs attentes et les rassurent en leur prodiguant les meilleurs soins.

Pour Nathalie, esthéticienne et patronne de l’institut, la formation en alternance est une très bonne chose : « c’est 1 jour par semaine de formation à l’efp et le reste du temps en stage. L’intérêt réside dans la mise en pratique sur le terrain, durant son stage, de tout ce qu’on apprend au cours ».

Du point de vue patron, « c’est une expérience enrichissante en ce sens qu’on apprend toujours, même de son stagiaire. C’est aussi gratifiant de s’occuper de quelqu’un et de le voir évoluer. Un autre avantage est de pouvoir engager son stagiaire une fois sa formation terminée. Il connaît le fonctionnement du salon et la clientèle et est ainsi directement opérationnel. »

Partager l'article