Coronavirus : organisation des cours et des évaluations. Plus d'infos ici !

Entreprendre à l'efp

4 janvier 2022

A l’efp, nous avons à cœur de soutenir vos projets ! L’entrepreneuriat a toujours été l’une des priorités de l’efp. Depuis de nombreuses années, nous proposons plusieurs activités en lien avec la création d’entreprise et les compétences entrepreneuriales.

Nos objectifs : offrir des formations, de l’information, de l’accompagnement et de l’écoute dans vos réflexions de projets entrepreneuriaux, que vous suiviez votre formation au sein de l’efp ou non.

Une multitude d’offres disponibles  

A chaque étape de votre parcours, nous sommes présents pour vous offrir des solutions.

Passeport Réussite 

Le programme de formations Passeport Réussite existe depuis 2010 et a été adapté au fur et à mesure des années pour répondre au mieux aux besoins de formation des TPE et PME. Il est essentiel pour les entrepreneurs, starters et porteurs de projets en difficulté ou non, de sans cesse continuer à se former aux nouvelles compétences pour rester pertinents et à l’écoute des besoins de leur marché.

Passeport Réussite, c'est :

  • Un programme de formations à la carte
  • D’une durée de 3 heures
  • Sur les thématiques entrepreneuriales
  • Avec des formateurs de terrain
     

> Voir les formations Passeport Réussite

De la sensibilisation à l’entrepreneuriat 

L’efp organise chaque année une Semaine Entreprendre pour mettre l’entrepreneuriat et l’esprit d’entreprendre au centre de l’attention. De nombreux ateliers, tant pour les apprentis et auditeurs de l’efp que pour le grand public, y sont organisés.
 

> En savoir plus sur la Semaine entreprendre 2022


Chaque année, une nouvelle thématique est abordée. Pour l’édition 2022, nous avons choisi : l’entrepreneuriat social. Durant la semaine, différents ateliers seront organisés parmi lesquels : 

  • Un concours Pitch : Le concours Pitch vise à encourager les auditeurs de l’efp et les starters bruxellois à lancer leur projet et à bénéficier d’une aide à la création de leur projet. Le concours souhaite récompenser les nouveaux projets et nécessite une inscription en ligne. Plusieurs prix seront distribués, tels que celui du meilleur projet entrepreneurial ou celui du prix du public.
  • Des workshops sur les thématiques entrepreneuriales : Au-delà du concours Pitch, nous mettons en place toute une série de workshops et conférences. Grâce à de nombreux partenaires impliqués, nous organisons des activités ludiques et dynamiques de sensibilisation à l’entrepreneuriat, autant en interne dans le cadre de cours à l’efp, qu’à l’externe via des conférences et ateliers accessibles pour tous.  

Des moments d’échanges et de discussion 

L’équipe Entrepreneuriat est présente pour vous, en ligne et en présentiel. Nous vous proposons d’échanger sur vos idées, vos projets :

  • A notre bureau, situé au 1.0.01 
  • Par mail à l’adresse entreprendre@efp.be
  • Ou par téléphone au 02 370 86 52

Nos entrepreneurs témoignent

Sophie Pirotte a fait le choix de se reconvertir dans l'Horeca et d’ouvrir sa propre entreprise A toutes faims utiles.

Olivier Billon est devenu entrepreneur chauffagiste suite à son passage à l'efp.

Partager l'article