Formateur conseiller marketing digital - F/H/X

Formateur conseiller marketing digital - F/H/X

Présentation de l’efp

L’efp, centre de formation en alternance pme à Bruxelles, propose en partenariat avec le sfpme, des formations dans plus de 90 métiers. Pour en savoir plus sur l'efp, ses missions et ses valeurs, c’est par ici.

Présentation du pôle commerce

Le pôle commerce organise et coordonne des formations dans les métiers du commerce tels qu’agent commercial, opticien, conseiller en publicité, etc.

Missions

L’efp fait appel à vos talents professionnels pour rejoindre son équipe de formateurs.

Vous êtes passionné par votre métier ? Vous êtes disponible quelques heures par mois ou par semaine en soirée ou en journée et souhaitez transmettre vos connaissances, votre savoir-faire et votre goût du métier ?

Alors, rejoignez notre équipe de formateurs ! Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale.

Responsabilités

Vous serez amené à former de futurs conseillers en marketing digital dans les matières suivantes :

  • Marketing stratégique : mettre en place les études de marché et en analyser les résultats.
  • Technologie base (atelier) : positionner l'apprenant par rapport aux pratiques technologiques et le remettre à niveau en informatique et sur les compétences numériques de base ; développer des usages critiques et raisonnés de l’utilisation des technologies notamment de l’IA.

Pour ce faire, vous devrez élaborer les supports de cours et vous serez chargé d’évaluer leurs acquis (travail journalier et évaluation).

Profil recherché

Compétences

  • Maitriser les techniques numériques
  • Aptitudes à la communication facile et développement de relations de proximité
  • Avoir une excellente maîtrise du français
  • Capacité à transmettre son savoir et son savoir-faire à des jeunes en formation et être pédagogue

Qualités et aptitudes

  • Avoir une vision sur tout le processus de vente et savoir élaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise.
  • Savoir gérer et optimiser les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement.
  • Analyser les performances des actions marketing et ajuster les stratégies en fonction des résultats obtenus.
  • Collaborer pour créer des campagnes cohérentes et efficaces.
  • Suivre les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital.
  • Savoir animer les séances de cours (sens de l’écoute, gérer le temps, réguler les échanges, ...) et favoriser une dynamique de groupe
  • Etre attentif à l’implication et à l’évolution des apprenant

Conditions d’admissibilité

Être un professionnel dans le métier que vous exercez dans le cadre d’une activité principale, ceci dans le but de rester en lien avec l’évolution des métiers et des secteurs.

  • Détenir un diplôme en lien avec le métier
  • Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans
  • Être détenteur d’un titre pédagogique (CAP, AESI, AESS) est un plus

Conditions contractuelles

Nous vous offrons un contrat à durée déterminée au sein de l’efp ou une convention sous statut d’indépendant.

Je postule