Techniques de prospection

Devenez un expert en la matière !

Ne pas agir proactivement pour attirer les clients, c’est se condamner à végéter. Prospecter, c’est assurer la sécurité économique de son établissement, mais c’est aussi un processus continu et permanent.

Les relations B to B se déroulent entre professionnels. Il faut être prêt à collaborer très étroitement avec un interlocuteur de plus en plus spécialisé et très informé dans son domaine d’activité. Cette formation aborde les points suivants :

  • les attentes des acheteurs en B to B
  • la prospection
  • potentiel et coûts des visites
  • la loi de Pareto
  • bien prospecter par mail
  • bien prospecter au téléphone pour obtenir un rendez-vous
  • comment faire bonne impression
  • convaincre en moins  de 2 minutes

Formateur

Stéphane Willems 

Fondateur de Sebcha

Formateur spécialisé en vente et en communication depuis 16 ans, Stéphane a mis son expertise en tant que formateur au service de différentes institutions. Il est toujours personnellement actif dans le secteur de la vente et peut se baser sur une longue carrière de commercial et de gérant de grands magasins.

Il a suivi une formation en marketing et en publicité et a passé une année à l’Université "Otterbein College" dans l’Ohio aux Etats-Unis.

Linkedin : be.linkedin.com/pub/stéphane-willems/1a/255/820