DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix: 29 euros

Dates:

?mercredi 17/10/2018, de 18h00 à 21h00 à l'efp, Rue de Stalle 292b, 1180 Uccle

ou

mardi 22/01/2019, de 13h00 à 16h00 à l'efp, Rue de Stalle 292b, 1180 Uccle

Voir tous les détails de cette formation

Sur la route du Selfcoaching ® (New)

Vous avez un rendez-vous avec un client et juste avant de partir, vous recevez un coup de téléphone d'un collègue pour une question urgente. Vous voulez éteindre votre ordinateur et il
bloque. Finalement, vous êtes prêt à aller chez votre client, mais sur le chemin, vous réalisez soudain que vous aviez oublié de prendre les nouvelles brochures promises.

Cela prend-il beaucoup de temps avant que vous ne vous endormiez. Vous réveillez-vous (trop) souvent la nuit, et avez-vous de la peine vous rendormir? Vous sentez-vous loin d’être reposé quand vous vous réveillez le matin ?

 Tout le monde est confronté à des situations de stress, petites ou grandes, qui affectent négativement notre efficacité.Ce ne sont pas des situations insurmontables, mais cela montre que nous ne sommes pas toujours efficaces au bon moment. Avec cette introduction au Selfcoaching®, vous arriverez à mieux réagir à ces situations et vous en apprendrez davantage sur vous-même, et comment avoir plus d'impact sur ce que vous faites et pensez pour, in fine, fonctionner plus efficacement. Notre promesse : travailler avec la tête claire dans un climat serein, pour tout garder sous contrôle.

Pour savoir si cet atelier est fait pour vous, complétez le stress-test via cet hyperlien https://www.prana.be/fr/test-selfcoaching-quelle-version-choisir. Si votre score excède 40, vous tirerez certainement profit de ce workshop.
Cet atelier comprend un cadre théorique concret qui sera toujours relié au travail au quotidien et à la vie privée.

Il y a 3 thèmes principaux :

1. Qu'est-ce que le stress et comment le reconnaissez-vous 
2. Quelles sont les causes de votre stress : les stress tests vous apportent une meilleure compréhension.
3. Comment utiliser diverses techniques pratiques pour augmenter votre résistance au stress

Formateur:

Dominique De Troyer

EXPERIENCE

Après une licence de philo germanique, il se lance en 1986 dans une carrière commerciale à la Générale de Banque. De guichetier à directeur de district, il apprend sur le terrain à quoi ressemblent un client, un collègue, un fournisseur, un objectif, des résultats. Il se perfectionne dans la gestion des équipes d’agence et l’animation commerciale. Il prend aussi part à la fusion des réseaux entre la CGER et la Générale de Banque et travaille pendant 3 ans dans une équipe d’intégration des deux banques. En 2006, la voie des ressources humaines s’ouvre à lui. Comme HR Manager Retail Banking, avec son équipe de HR advisors, il peut implémenter et accompagner les politiques RH dans les zones de Bruxelles et de Wallonie jusqu’au rachat de Fortis par BNP Paribas. Après sa rencontre avec Prana, Dominique décide en 2009 de se lancer dans l’aventure en tant que partenaire franchisé. Comme formateur, il fait découvrir aux participants leurs capacités insoupçonnées. Son credo: tell me and I forget, teach me and I remember, involve me and I learn Comme facilitateur, il accompagne les équipes vers leur niveau d’excellence. Son credo: an effective team is a group of people acting together in an atmosphere of trust and accountability who agree that the best way to achieve a common goal is to cooperate Comme coach il aide les autres à exploiter leur plein potentiel. Son credo : un coach est quelqu’un qui permet à l’autre de prendre de la hauteur pour qu’il devienne auteur de ses propres solutions

 

ATOUTS PRINCIPAUX

Pendant sa carrière, Dominique a géré de nombreuses situations commerciales et managériales en entreprise. Ce parcours lui a permis de découvrir et d’affirmer plusieurs qualités. Parmi celles-ci, orientation résultats, créativité, écoute et compréhension fine des dynamiques de motivation de groupes. Par ailleurs, ses capacités organisationnelles, sa rigueur administrative et ses années de terrain font de lui un partenaire solide et expérimenté pour les comités de direction ou les départements R.H. Enfin, notons que Dominique est trilingue français-néerlandais-anglais.

 

       vidéo 

 

S'inscrire à la formation