Formation : Stratégie de communication générale

Stratégie de communication générale

Passeport réussite

Prix: 35 EUR/15 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation à fournir lors de votre inscription

Dates:

vendredi 17/10/25 de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

ou

vendredi 9/01/26 de 13h30 à 16h30 - EN LIGNE

ou

jeudi 26/03/26 de 9h30 à 12h30 chez JobYourself, Chaussée de Charleroi 112, 1060 Saint-Gilles

ou 

mardi 16/06/26 de 13h30 à 16h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

Les bons canaux pour faire la promotion de votre entreprise

Communiquer autour de votre projet est indispensable. Mais comment choisir les bons canaux ? Comment savoir à quoi ressemble votre public cible ? A quel moment faut-il publier du contenu ?

Cette formation à la fois théorique et pratique a pour objectif d’offrir une vue d’ensemble des différents moyens de communication possible de nos jours et de faire les choix pertinents en fonction de votre projet pour avoir de l’impact.

Au programme : 

  • Moins communiquer pour mieux communiquer ?
  • Quels supports pour quels objectifs ?
  • Votre site web : votre carte de visite
  • Réseaux sociaux : le(s)quel(s) sont adapté(s) à mon projet ?
  • Pub & référencement 
  • Plan de communication et choix des médias
  • Définition des objectifs à court, moyen long terme
  • Création d’un planning de communication sur 6 mois

Formateur

Solange De Mesmaeker

Titulaire d’un diplôme de journalisme obtenu à l’IHECS en 2013, Solange a été chargée de la communication de diverses structures des secteurs associatif, culturel et de l’économie sociale. Passionnée par l’utilisation des nouveaux médias, elle a plongé dans l’univers des réseaux sociaux et des newsletters lors de leur émergence. Désireuse d’apporter une vision stratégique et critique sur l’utilisation de ces canaux, elle enseigne aujourd’hui la communication numérique en Master 1 à l’IHECS.