Trouver un nom pour votre activité

Le naming, ou comment choisir un nom accrocheur, sans oublier un nom de domaine

Vous souhaitez trouver un nom pour votre activité, votre produit ou vos services ?

Trouver un nom original, créatif, accrocheur, disponible (nom de domaine y compris !) et prononçable dans les différentes langues n’est pas chose facile, voire un vrai casse-tête !


Objectifs de la formation : 

  • Comprendre l’importance d’un bon nom pour votre activité/projet
  • Tester une ou plusieurs propositions de nom de marque
  • Prendre conscience de l'impact du nom sur la future identité visuelle de la marque
  • Découvrir les techniques créatives pour chercher un nom de marque 
  • Pouvoir définir votre public cible 

Formateur

Christelle Messiant

Directrice Artistique durant 20 ans dans une des plus grandes agences belges de design graphique, Christelle a travaillé pour de nombreuses marques locales et internationales. 
Depuis 2018, elle est formatrice en communication visuelle pour des entrepreneurs, des porteurs de projets du secteur marchand et non-marchand et des designers. Elle aime mettre ses compétences et son expérience en communication visuelle, marketing, stratégie et design graphique au service des participants.