DÉTAILS DE LA FORMATION
Prix: 29 EUR/19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem
Dates:
vendredi 29/09/22 de 13h00 à 16h00 chez JobYourself, Centre Dansaert, Rue d'Alost 7, 1000 Bruxelles
ou
lundi 7/11/22 de 17h30 à 20h30 à l'UNEB, Rue Marguerite Bervoets 136, 1190 Forest
ou
mardi 10/01/23 de 9h30 à 12h30 - En ligne - COMPLET
ou
jeudi 16/03/23 de 13h00 à 16h00 au Cityfab1, Rue Dieudonné Lefèvre 37, 1020 Laeken
ou
mercredi 26/04/23 de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292,1180 Uccle
ou
jeudi 15/06/23 de 13h00 à 16h00 à l'efp, Rue de Stalle 292,1180 Uccle
Stratégie de communication générale
Choisissez les bons canaux pour faire la promotion de votre entreprise
Communiquer autour de votre projet est indispensable. Mais comment choisir les bons canaux? Comment savoir à quoi ressemble votre public cible? A quel moment faut-il publier du contenu?
Cette formation vous donne les clés d’une stratégie de communication efficace et bien organisée.
Contenu:
- éléments de la stratégie de communication: émetteur, public cible et environnement concurrentiel
- construction de l’image de marque et définition de la proposition de valeur
- panorama comparatif des canaux de communication à disposition
- élaboration d’une stratégie de communication à destination d’un public visé, sur les canaux choisis et en cohérence avec l’image de marque
Formateur:
Les Branchées, ce sont Emilie Danel et Solange De Mesmaeker
Emilie Danel - Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie est férue de communication digitale et de photographie. Elle transmet son expérience et ses connaissances dans ces matières depuis plusieurs années à des porteurs de projets, chargés de communication ou autres curieux. Accompagnatrice de projets dans les équipes de SMart pendant 6 ans, Emilie anime également un blog créatif, Petit-Em.be.
Solange De Mesmaeker - Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange été chargée de la communication de diverses entreprises durant 6 ans. Passionnée par la communication digitale en général et les réseaux sociaux en particulier, Solange anime des formations autour de ces thématiques depuis 2015. En 2017, elle a mis sur pied « Les Branchées » en compagnie d'Emilie.