Stratégie de communication générale

Choisissez les bons canaux pour faire la promotion de votre entreprise

Communiquer autour de votre projet est indispensable. Mais comment choisir les bons canaux? Comment savoir à quoi ressemble votre public cible? A quel moment faut-il publier du contenu?

Ce module de formation concis et pratique vous délivre les principes-clés de la communication stratégique. Après un récapitulatif des bases de la discipline, vous abordez les étapes incontournables de la définition d’une stratégie de communication en appliquant la théorie dispensée à votre propre cas. 

Un focus particulier est proposé sur les outils de communication classiques et innovants pour atteindre une communication qualitative avec un budget restreint. Un temps est dédié à la question de l’évaluation de sa stratégie (indicateurs, etc.). 

Ce module vous permet de traduire par écrit, votre objectif et de co-construire sur base d’échanges avec vos pairs, des solutions innovantes et adaptées à votre réalité.

Cette formation rapide et ciblée offre une vue d'ensemble précieuse à ceux qui cherchent à renforcer leur compréhension et leurs compétences en matière de stratégie de communication.

Formateur

Catherine Coyette

Ancienne chercheuse en communication, Catherine a exercé la fonction de chargée de communication en Belgique, dans des structures publiques et associatives depuis 2013. Elle gère également la communication d'événements. Férue de pédagogie, elle se forme en continu aux innovations pédagogiques et aux moyens de transmettre des savoirs théoriques de manière interactive et ludique à ses apprenants. Elle est actuellement enseignante en communication dans des filières techniques et est attachée de presse indépendante.

Elle écrit également pour divers supports (numériques et print) et se passionne pour les news "tech" (notamment liées à l’intelligence artificielle).