Se distinguer sur le marché

Créez votre proposition de vente unique et mettez hors-jeu vos concurrents

Avec la digitalisation des activités, les clients n’ont jamais eu autant d’alternatives. Par conséquent, face aux concurrents locaux et aux autres marques en ligne, les entreprises ne ménagent pas leurs efforts pour se démarquer et faire une impression durable. Réussir son activité professionnel requiert, dès lors, de penser autrement la concurrence afin de réussir son positionnement.

Lors de cet atelier, vous verrez comment:

  • vous différencier vis-à-vis de vos concurrents
  • créer l'histoire de votre marque (« storytelling »)
  • établir votre stratégie pour mettre en lumière votre marque

A la fin de la formation, vous serez capable de:

  • affiner vos cibles de clients
  • définir votre proposition unique de vente et d’identifier ce qui la rend attractive
  • réconcilier vos forces uniques avec les besoins de vos clients
  • définir une stratégie pour vous rendre visible auprès de vos clients

Formateur

Alexandra Kizizie

Co-fondatrice des centres de Formation METANESIS sprl et METANESIS CONGO sarl, Alexandra intervient comme conférencière et formatrice en vente, marketing, entrepreneuriat et ressources humaines, tant en Belgique qu’à l’étranger. Passionnée par la vente, elle a pratiqué cet art pendant une dizaine d’années.

Alexandra est l’auteure de différents livres ("VENTE Attitude Commerciale", "VENTE Techniques Commerciales", "VENTE Organisation Commerciale" et "Ce qu’on vous a caché sur l’entrepreneuriat"). Elle est également auteure des vidéos conseils.

Alexandra est enseignante à l’EPFC, en deuxième et troisième année du Bachelier en Vente. Elle y encadre également les travaux de fin d’études. Administratrice à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Alexandra y préside également la plateforme pour les formations professionnelles (CPF).