Les inscriptions 2019 sont ouvertes. Ne tardez plus à vous inscrire.

DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix: 29 EUR / 19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem

Dates:

mardi 4/02/2020, de 13h00 à 16h00 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

ou

jeudi 14/05/2020, de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

 

S'inscrire à la formation

Le corps, un outil de communication

Expérimentez des techniques pour améliorer votre langage non-verbal et communiquez de manière inspirante

Vous connaissez votre projet sur le bout des doigts.  Pourtant, vous rencontrez souvent des difficultés à le présenter clairement et vos interlocuteurs décrochent.  Même avec un contenu limpide, une information peut passer à la trappe.  L’essentiel de la communication est en effet non-verbal.

Cette formation s’appuie sur des techniques du jeu théâtral pour vous apprendre à capter l’attention de votre interlocuteur et faire passer votre message.  Elle vous fournit des outils permettant d’utiliser votre corps comme instrument d’expression de vos idées, pensées, intentions… et à adapter de nouvelles attitudes en fonction des situations (professionnelles) rencontrées et des personnes à convaincre.  Vous apprenez également à mieux vous concentrer et à jouer avec votre énergie intérieure.

L’approche de la formation est essentiellement pratique.  Nous vous conseillons de mettre des vêtements qui vous permettent de bouger aisément.

A la fin de la formation, chaque participant a l’occasion de pitcher son projet et de bénéficier de commentaires éclairés du groupe.  Nous vous demandons à cet effet de préparer une présentation d’une durée d’une à deux minutes.

Cette même formation est donnée en néerlandais sous le titre: Communicatie en energie.

Formateur:

Nancy Geens

Nancy a passé plus de 15 ans à donner des conseils juridiques aux PME, à défendre leurs intérêts et à accompagner des starters. Par la suite, elle s’est orientée vers le monde de la formation où elle met en place des ateliers pour entrepreneurs.

Elle pratique les arts de la scène depuis plusieurs années et s’est spécialisée en Belgique et à l’étranger dans les techniques du jeu de l’acteur et metteur en scène russe, Michael Chekhov. Elle applique ces méthodes issues du monde du théâtre également en dehors de la scène et notamment dans des workshops sur la présence active et consciente, la communication, le changement dans les organisations et la société…

Voir tous les détails de cette formation