Journée Portes Ouvertes : Retrouvez toutes les informations à propos de notre JPO en cliquant ici

DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix: 29 EUR/19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem

Dates:

jeudi 13/10/22 de 17h30 à 20h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

ou

vendredi 10/02/23 de 9h30 à 12h30 au Cityfab3, Rue des Vétérinaires 42, 1070 Anderlecht

ou

mardi 25/04/23 de 9h30 à 12h30 au Cityfab1, Rue Dieudonné Lefèvre 37, 1020 Laeken 

ou

mercredi 31/05/23 de 17h30 à 20h30 - EN LIGNE

S'inscrire à la formation

Les obligations comptables et fiscales d'une micro-asbl

Le régime sous la nouvelle législation de 2019

Vous venez de créer votre (micro)-asbl ou celle-ci existait déjà sous l'ancienne législation. Dans les deux cas, depuis l'entrée en vigueur du nouveau Code des sociétés et des associations en 2019, votre asbl est soumise à une série d'obligations en matière fiscale et comptable. 

Cette formation vous apprend les exigences comptables pour une micro-asbl ainsi que les conséquences fiscales. Vous apprendrez à remplir une déclaration IPM (Impôt de Personnes Morales) et, sur base d'un exemple, à tenir la comptabilité de votre asbl.

Formateur:

Marie-Laure De Staercke

Marie-Laure est Expert Comptable et Conseiller Fiscal (IPCF) depuis 1994.  Elle est gérante de la fiduciaire ADS Consult à Bruxelles. 

Elle est impliquée en formation continue en manière comptable et fiscale au sein de plusieurs institutions bruxelloises (notamment efp et Francisco Ferrer). Elle collabore avec le guichet d'entreprise Zenito dans l'accompagnement des jeunes indépendants. 

Elle vient également de débuter une formation en médiation commerciale.

 

Voir tous les détails de cette formation