Visibilité sur Instagram

Instagram, un allié de votre présence en ligne

En particulier si votre projet comporte un aspect visuel fort qui peut être valorisé dans votre communication, être présent sur Instragram devient indispensable. Mais à qui s’adresse ce réseau exactement ? Que poster sur un compte professionnel ? Comment rester cohérent et mettre en avant son projet de façon créative sur ce réseau ?

Cette formation vous permet de découvrir ce que cette plateforme en plein boom peut apporter à votre communication.

Les points suivants sont abordés:

  • Présentation et publics-cibles d’Instagram
  • Les canaux d’Instagram: grille, stories, Reels, etc. et comment les utiliser
  • Définition de son style sur Instagram en cohérence avec son identité visuelle et son projet
  • Fonctionnement d’un compte professionnel sur Instagram: statistiques, Instagram shopping, publicités
  • Stratégie de visibilité et de référencement
  • Les apps complémentaires à connaître – retouches, planification, etc

Formateur

Emilie Danel 

 

Emilie Danel - Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie est férue de communication digitale et de photographie. Elle transmet son expérience et ses connaissances dans ces matières depuis plusieurs années à des porteurs de projets, chargés de communication ou autres curieux. Accompagnatrice de projets dans les équipes de SMart pendant 6 ans, Emilie anime également un blog créatif, Petit-Em.be.

Emilie est la co-fondatrice de l'agence "Les Branchées"' avec Solange De Mesmaeker.