Démystifier l'entrepreneuriat féminin

Quand les femmes déploient leurs "elles"

Quelles sont les particularités de l’entrepreneuriat au féminin ? Quelles sont les freins à l’entrepreneuriat en tant que femme et/ou mère de famille. Comment concilier les deux univers professionnel et privé ?

Les femmes ont aussi un certain pouvoir, une intuition, des valeurs à défendre, un savoir être.

Comment transformer leurs craintes en une force, en un potentiel ?

En partant de quelques exemples concrets rencontrés dans ma pratique, je vous invite à découvrir les faces cachées de certaines femmes entrepreneures. En tant que coach et thérapeute, je vous partage mon expérience et les pistes que j’ai pu dégager avec certaines personnes que j’ai accompagnées.

Nous travaillerons aussi lors de l’atelier sur les problématiques des participant(e)s. Elles/Ils auront l’occasion de se questionner, se challenger, de prendre conscience de leurs éventuels freins afin de trouver des pistes pour les dépasser. Cet atelier est bien sûr ouvert à tous et pas seulement aux femmes !

 

Cet atelier a pour objectif de :

  • démystifier l’entreprenariat au féminin
  • libérer la parole des femmes entrepreneures
  • favoriser l’échange entre les femmes sur les difficultés rencontrées
  • dépasser les préjugés
  • mettre en évidence ses forces dans le projet entrepreneurial.
  • repartir avec des pistes concrètes à mettre en place.

Formateur:

Florence Castiaux

 

Florence Castiaux est coach, thérapeute et formatrice. Elle est passionnée par les relations humaines et la créativité. Elle est baignée dans le domaine passionnant de l’entrepreneuriat depuis 2003. Après un master en sciences économiques et de gestion, elle a travaillé comme conseillère financière et puis business coach pendant une dizaine d’années comme employée. Cette expérience lui a permis d’accompagner un nombre important d’entrepreneurs dans des secteurs très variés.

En 2012, elle lance sa propre entreprise de coaching "IDpulse". Elle continue à accompagner les entreprises et les aide à se développer.

En 2015, elle participe au lancement du Centre pour la santé et le bien-être de la femme et la famille à Bruxelles.

En parallèle, elle se forme à la thérapie brève et à l’hypnose. Son approche est globale. Elle accompagne à la fois les projets mais également les personnes qui les portent. Cela permet donc de travailler également sur les problématiques plus personnelles et émotionnelles.