Communication assertive

Identifiez et posez des limites sans vous agresser

Vous souhaitez interagir de façon adéquate lors de vos échanges avec des prospects, des concurrents, des financiers, etc ? Vous aspirez à développer une communication qui soit respectueuse de vos besoins et de ceux de votre interlocuteur ?

Lors de cette formation de 3 heures, mélangeant apports théoriques et temps de mise en pratique, vous aurez l’occasion de :

  • Comprendre les différents types de comportements interpersonnels et de communication : agressif, passif, manipulateur et assertif
  • Connaître votre style de gestion de conflit
  • Découvrir le processus de la Communication Non Violente
  • Prendre conscience de vos besoins et de ceux de votre interlocuteur dans une recherche constructive de solutions (rapport « gagnant-gagnant »)
  • Expérimenter lors de mises en pratique et jeux de rôles

Formateur

David Spitaels

David est formateur indépendant en Communication Interpersonnelle. 

Il soutient également l’émergence de l’Intelligence Collective en entreprise par des accompagnements individuels et collectifs. Il intègre de multiples techniques et outils afin de concrétiser et atteindre nos rêves et aspirations...le tout dans une harmonieuse efficacité !