E-commerce

La vente en ligne à l'heure du règne des algorithmes

La formation en e-commerce offre une approche complète de la création et de la gestion d'une boutique en ligne prospère.

Les participants auront l'occasion d'acquérir des connaissances sur les aspects clés du e-commerce tels que le choix de la plateforme ou la gestion des commandes. La formation abordera également des sujets tels que la conversion des visiteurs en clients, le marketing en ligne, la gestion des relations avec la clientèle et les stratégies de fidélisation. L'objectif est de fournir aux participants les compétences nécessaires pour développer une activité de vente en ligne rentable et durable.

 

Cette formation va vous permettre de:

  • comprendre les bases du fonctionnement de la vente en ligne, les aspects pratiques, fonctionnels et légaux
  • comprendre et améliorer votre processus de vente en ligne, le Tunnel de Conversion
  • rendre visible votre boutique auprès des prospects les plus qualifiés.

Formateur

Fabien Leroy

Éducateur en pédagogie institutionnelle (Freinet) pendant près de 10 ans et geek depuis son plus jeune âge, Fabien s'est installé comme consultant en marketing il y a 6 ans. La diversité de sa clientèle va du secteur du bio à la serrurerie en passant par la restauration, la sidérurgie en s'offrant un détour par une marque de bière bien connue.  Elle lui permet d'adapter ses conseils quel que soit le secteur d'activité concerné. N'oubliant pas ses premiers amours, il réalise des formations adaptées aux entrepreneurs pour JobYourself et l'Atelier des Tanneurs.

Ses objectifs: ouvrir les portes du monde digital aux porteurs de projet en leur permettant d'avoir un regard critique sur les nouveaux médias et leur donner les clefs pour développer la visibilité de leurs activités.