DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix:450 €

Durée:8h00

  • le 05/09/2022

Horaire : de 8h30 à 17h00

Nombre de places: Min. 1 - Max. 4

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Le coût de l'examen est à payer au comptant, à l'inscription.

Vous êtes apprenant ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées par mail à fc@efp.be pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'une réduction sur votre prochaine formation ?

Certification froid - 2ème session

Pour réussir, le candidat qui a présenté un examen Certification froid, doit obtenir minimum 50% dans chaque branche ET une moyenne de 60% au total.
Les examens de repêchage peuvent être présentés sans devoir à nouveau suivre les cours.

Pour que le candidat ait toutes les chances de son côté, l'efp a mis sur pied 2 modules complémentaires : Brasure et Manipulation des fluides.
Ces modules peuvent être suivis avant la formation "Certification froid" en guise de préparation ou lorsque l'une ou l'autre épreuve est à représenter.
Pour présenter une 2ème session, il est obligatoire de s'inscrire 8 jours avant l'examen et d'avertir le Pôle Construction au : 02/370 85 93.

Objectifs de la formation

Représenter et réussir les examens en "Certification froid" afin d'obtention de la certification environnementale des techniciens frigoristes de catégorie 1 pour les 3 régions conformément au règlement (CE) n° 303/2008 du 02/04/2008 de la Commission Européenne.

Public cible

Formation destinée aux techniciens frigoristes ayant la maîtrise des techniques de brasage, de cintrage et de manipulation des fluides et souhaitant obtenir la certification environnementale de catégorie 1.

PRÉREQUIS :
Être frigoriste ou exercer un métier dans le secteur du froid.
Avoir suivi les modules : "Brasure" et "Manipulation des fluides" est un atout.

Ces formations pourraient vous intéresser