Prix: 29€ (19€ pour les chercheurs d’emploi - Gratuit pour les apprenants inscrits à l’efp)
Durée: 6h00
Nombre de places: Min. 6 - Max. 12
Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants.Le coût de la formation est à régler à l'inscription.
29€ (payement en ligne).
19€ SI attestation d'Actiris comme chercheur d'emploi à envoyer par mail à : aazeroual@efp.be + payement sur place par carte, à l'efp.
Gratuit pour les apprenants inscrits à l'efp + inscription par mail: aazeroual@efp.be
Matériel fourni :
Accès à la plateforme e-learning et à un ordinateur lors des sessions pratiques.
Module d’apprentissage en ligne (3h00) à suivre avant le module pratique (3h00) à l'efp.
Lieu : efp – 292b Rue de Stalle - 1180 Uccle
Dans cette formation, vous apprendrez à utiliser Google Docs, une alternative gratuite et accessible aux logiciels classiques tels que Microsoft Word ou OpenOffice, pour créer des documents professionnels structurés.
Que ce soit pour rédiger des factures, des rapports ou répondre à un appel d’offres, vous découvrirez comment organiser vos informations, appliquer une mise en page professionnelle, intégrer des éléments visuels et partager vos documents dans un format adapté.
Ces compétences sont également transférables à d’autres logiciels bureautiques.
Cette formation est organisée en 2 temps :
1. Un module d’apprentissage en ligne à suivre à votre propre rythme (3h00)
Avant chaque atelier pratique, vous accéderez à un module d’apprentissage en ligne, accessible à tout moment via notre plateforme.
Ce module intègre des contenus interactifs variés : vidéos explicatives, lectures guidées, quiz, podcasts, infographies, etc...
Ces contenus sont conçus pour vous préparer activement à la session pratique.
2. Une session pratique en présentiel organisé à l’efp (3h00)
Ce moment de formation vise à appliquer concrètement ce que vous avez appris, guidé par un formateur expert.
Vous travaillerez sur des cas concrets liés à l’entrepreneuriat ou à vos propres projets.
Cette session favorise les échanges entre pairs, les questions et les mises en situation réelles.
L’accès à la plateforme de formation en ligne vous sera communiqué après confirmation de votre inscription et du règlement.
PROGRAMME :
Notre formateur : Monsieur Fabien Rouzé
Formateur et consultant en transformation numérique, il met son expérience de terrain au service d’une pédagogie claire et orientée vers la pratique.
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
Cette formation est idéale pour les (futurs) entrepreneurs ainsi qu’à toute personne souhaitant maîtriser les outils de la suite Google pour créer des documents professionnels et optimiser leur communication écrite.
PREREQUIS :
Maîtriser les bases de l’usage d’un ordinateur, de la navigation sur Internet et de la messagerie électronique.
Cette formation est conçue pour les débutants