Coronavirus : organisation des cours et des évaluations en décembre. Plus d'infos ici !

DÉTAILS DE LA FORMATION

Diplôme de coordination et d'encadrement superviseur en entrepôt et gestionnaire des approvisionnements et des stocks

Prix: 325 euros par an

Durée: 1 an

Pratique en entreprise obligatoire

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Avoir 18 ans accompli au 31/12 de l'année d'inscription ou avoir satisfait à l'obligation scolaire à cette date ET répondre à l'une des conditions suivantes :

  • 4ème année secondaire réussie dans l’enseignement général, technique ou artistique (CESI/CE2D)
  • 6ème année secondaire réussie dans l’enseignement professionnel (CE6P ou CQ6P)
  • Certificat d’apprentissage
  • Examen d'admission aux conditions générales (CESI/CE2D)
  • Qualification "magasinier" avec toutes les UAA réussies
  • Diplôme équivalent
  • Titres de validation des compétences "Magasinier" (CVDC)

Toute autre demande sera soumise à l'approbation du conseiller pédagogique

Logistique - Superviseur en entrepôt et gestionnaire des approvisionnements et des stocks

Logistique, supervision et approvisionnement au coeur de votre métier

Votre mission de superviseur en entrepôt consiste à coordonner et à superviser les activités de magasinage, d’une part et, d’autre part, à gérer les relations internes et externes liées à votre fonction. C’est un métier actif, qui demande à la fois de la méthodologie et du people management. Votre rôle est central dans l’organisation de l’entreprise, car vous êtes l’acteur qui coordonne les actions permettant la bonne gestion du flux des marchandises au sein de l’unité logistique.

Celui de gestionnaire des approvisionnements et des stocks s’orientera sur la disponibilité des marchandises et sera en liaison avec les interlocuteurs internes et externes de l’entreprise (fournisseurs, clients...). Vous serez un interlocuteur important, de première ligne car vous allez orchestrer à la fois les réceptions de marchandises comme leurs livraisons.

Suivant l’activité et les besoins, vous allez participer aux tâches suivantes : stockage, contrôle des marchandises réceptionnées, enregistrement, traitement des non-qualités et relance des commandes non livrées.
 

> Découvrez les métiers de la logistique

Journée type

En tant que superviseur en entrepôt, vous travaillez sous la responsabilité du responsable en entrepôt et plateforme. Vous coordonnez les activités de magasinage, supervisez l’équipe des magasiniers et gérez les relations internes et externes. Par ailleurs, vous pouvez participer à la réalisation des opérations de magasinage et êtes responsable d’une équipe de magasiniers.

En tant que gestionnaire des approvisionnements et des stocks, vous gérez l’approvisionnement (disponibilité de la marchandise), en liaison avec les interlocuteurs internes et externes (fournisseurs et sous-traitants) et gérez le stock.
 

> Je m'inscris à la formation

Débouchés

 A la fin de votre formation,  vous pourrez progressivement accéder aux fonctions suivantes :

  • Magasinier
  • Conducteur de chariot élévateur
  • Gestionnaire des approvisionnements et des stocks
  • Superviseur en entrepôt

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être superviseur en entrepôt et gestionnaire des approvisionnements et des stocks ?

Vous devez être résistant au stress, disponible, avoir le sens du service et l'esprit d'équipe, être ouvert d’esprit, rigoureux, ponctuel et respecter vos engagements.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre sens de l’organisation, votre esprit d'analyse, une méthodologie liée à la fonction et un perfectionnement en gestion du temps.