DÉTAILS DE LA FORMATION

Certificat de connaissances de gestion de base

Prix: 285 euros

Durée: 16 semaines

Stage conseillé

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Est admise à la formation de chef d'entreprise, la personne qui a satisfait à l'obligation scolaire (avoir 18 ans au 31/12 de l'année d'inscription) et qui répond à l'une des conditions ci-après :

  • Etre porteur du CESI ou du CESDD dans les sections générale, technique ou artistique

  • Etre porteur d'un certificat d'apprentissage des Classes moyennes

  • Etre titulaire du certificat de réussite de l'enseignement secondaire du troisième degré de l'enseignement professionnel

Si vous n'êtes pas dans les conditions ci-dessus, vous devez présenter un examen d'admission (participation de 30€ à payer par bancontact à l'accueil de l'efp)

Formation accélérée à la gestion (FAG)

Obtenez votre gestion et montez votre boite !

La formation accélérée à la gestion (FAG) permet à toute personne qui souhaite devenir indépendante ou créer son activité, d'obtenir rapidement le certificat de connaissances de gestion de base.

En Belgique, ce certificat est obligatoire pour pouvoir exercer une activité commerciale ou artisanale, que ce soit à titre principal ou complémentaire.

La formation accélérée à la gestion est reconnue et homologuée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vous permet d’acquérir rapidement, en 16 semaines, les compétences en gestion de base. Une fois votre certificat en poche, vous pouvez vous enregistrer auprès de la banque carrefour de entreprises.

Débouchés

Au bout des 16 semaines de formation, vous pouvez choisir de :

  • Vous installer comme indépendant et créer votre propre entreprise
  • Poursuivre une formation pour un métier

Si vous voulez être indépendant dans un métier protégé, vous devez avoir, en plus de la gestion, le diplôme du métier.

Qualités

Vous devez avoir un esprit d'entreprendre et vouloir devenir indépendant.

Ces formations pourraient vous intéresser