DÉTAILS DE LA FORMATION

Diplôme de coordination et d'encadrement conseiller en gestion du personnel

Prix:325 euros par an

Durée:2 ans

Pratique en entreprise conseillée

Plus d'informations: 0800 85 210

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Conditions d'admission

Avoir 18 ans accomplis au 31/12 de l'année d'inscription ET répondre à l'une des conditions suivantes:

  • CESS (y compris professionnel)
  • Diplôme de formation chef d'entreprise sfpme ou IFAPME dans un métier connexe (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique)
  • 3 années d'expérience professionnelle dans le métier (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique) et :
    • 4ème année secondaire réussie en général, technique ou artistique (CESI/CE2D)
    • 6ème année secondaire en professionnel réussie (CE6P ou CQ6P)
    • Certificat d'apprentissage
  • Examen d'accès aux formations CESS

Conseiller en gestion du personnel

Un métier qui allie qualités relationnelles et esprit d’équipe

Description

Véritable trait d’union entre le personnel et la direction de l’entreprise, vous effectuez tant des tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines que des tâches liées aux opérations de recrutement.

Vous devez être capable d’utiliser dans votre pratique professionnelle des éléments techniques issus de matières juridiques, administratives, fiscales et comptables.
 

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Journée type

Chaque jour, vous assurez la gestion courante du personnel : congé, maladie, engagement, licenciement, fiche de paie, contrat,… Vous êtes ensuite chargé de transmettre ces informations aux membres du personnel, aux compagnies d’assurances ou encore au secrétariat social.

Vous participez à l’établissement du bilan social et des tableaux de bord de l’entreprise. Vous procédez à des études concernant le personnel, comme les évolutions de carrières ou de salaires. De plus, vous participez à des échanges avec les instances représentatives du personnel (conseil d’entreprise et syndicats).

Polyvalent et à l’écoute, votre porte est toujours ouverte pour accueillir chaque membre du personnel dans le besoin.

Débouchés

Au bout de deux années de formation, vous pouvez choisir de :

  • Travailler comme employé dans des entreprises qui gèrent du personnel, dans les secrétariats sociaux ou les agences d’intérim
  • Vous perfectionner dans une technique propre aux ressources humaines

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être conseiller en gestion du personnel ?

Vous devez être organisé, diplomate et discret.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre sens de l’écoute, votre esprit d’équipe et vos capacités relationnelles.

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