Coronavirus : mesures de déconfinement et les informations concernant vos cours et votre stage se trouvent ici !

DÉTAILS DE LA FORMATION

Attestation de participation

Prix: 450 €

Durée: 20h00

Horaire les mardis de 17h30 à 21h30

Dates: les 20/10 - 27/10 - 17/11 - 24/11 et 01/12/2020

Nombre de places: Min. 8 - Max. 16

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Le coût de la formation est à payer au minimum 8 jours avant le début du cours.

Les inscriptions en ordre de payement sont prioritaires sur les autres.

Matériel : une tenue souple et confortable à manches courtes (style training), une bouteille d'eau, un flacon d'huile de massage végétale (+/- 250 ml) avec un bouchon distributeur, un paréo, un string jetable si souhaité, éventuellement un chauffe-biberon pour chauffer l'huile, une ou deux grandes serviettes de bain ainsi que du savon en pompe et une serviette invité pour s'essuyer les mains.

Vous êtes auditeur(trice) en Chef d'Entreprise ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'un code promo sur votre prochaine formation.. 

Massage Lomi-Lomi (Hawaïen)

"Il faut soigner le corps pour que l'âme s'y plaise". (Fr. de Sales)

C’est un magnifique massage du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne : « un massage venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant comme la lave en ébullition qui s’échappe des volcans ».
Les mouvements utilisés sont amples, lents ou rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer et le va-et-vient de l’eau des îles d’Hawaï.
Le Lomi-Lomi repose, comme la médecine traditionnelle chinoise ou indienne, sur la croyance ancestrale que l’énergie – appelée Mana - circule dans le corps.
Ce massage considéré comme un rituel de passage et utilisant également les avant-bras amène une grande détente et harmonise les énergies du corps qui retrouve son unité originelle.

A qui s’adresse le massage Lomi-Lomi ?
Tout le monde peut le recevoir. Toute personne souhaitant un massage bien-être et souhaitant apprendre le « lâcher-prise ».
A celles et ceux qui souffrent de tensions nerveuses, de stress… et, plus simplement, à ceux qui souhaitent se faire plaisir !
Le massage utilise beaucoup d’huile végétale et se donne sur le massé nu, recouvert d’un paréo.
Bien entendu, le port d’un sous-vêtement jetable est admis pour les personnes qui le souhaitent.
Sa durée est d’une heure à une heure quart.
L’apprentissage se fait par binôme (l’un sur l’autre). Il est indispensable de s’engager pour l’ensemble des soirées afin de respecter les binômes.

PROGRAMME EN 5 SOIRÉES :
1. Petite théorie de base et présentation du massage. Préparation et installation de l’espace de massage, explication des manœuvres de base et pratique au niveau de la partie postérieure du corps (membres inférieurs).
2. Pratique au niveau de l’ensemble de la partie postérieure (membres inférieurs et tronc) et corrections.
3. Pratique au niveau de la partie antérieure du corps (membres inférieures et tronc), correction des postures et de la respiration.
4. Pratique au niveau de l’ensemble de la partie antérieure et du visage et corrections.
5. Pratique des « opu » (manœuvres de glissement sous le corps à ajouter au massage) et révision complète du Lomi-Lomi.
Housse de table de massage offerte.

Prévoir : 
Une tenue souple et confortable à manches courtes (style training), une bouteille d'eau, un flacon d'huile de massage végétale (+/- 250 ml) avec un bouchon distributeur, un paréo, un string jetable si souhaité, éventuellement un chauffe-biberon pour chauffer l'huile, une ou deux grandes serviettes de bain ainsi que du savon en pompe et une serviette invité pour s'essuyer les mains.

Formatrice : Madame Lucia Panont
Formatrice à l’EFP depuis 30 ans et praticienne en massages et soins esthétiques à titre indépendant depuis 35 ans.
« Depuis mes débuts en esthétique, je me suis aperçue que le massage allait bien au-delà d’un acte visant à la beauté physique. Au cours des années je me suis formée à différents types de massage, à l’utilisation des huiles essentielles, au symbolisme du corps humain et à la thérapie psychocorporelle. En effet, le corps « parle » et il est le « contenant » de toutes nos émotions. Pour moi, le toucher du massage permet d’aider chacun à ouvrir une porte vers lui-même et le soutient dans sa reconnexion aux sensations de son corps. En animant différents ateliers de massage, j’ai appris, notamment, que nous sommes, en tant qu’occidentaux, conditionnés à l’utilisation du mental avant tout en nous oubliant souvent nous-mêmes. Lorsque nous parvenons à nous reconnecter avec notre corps, nous apprenons à nous respecter en tant qu’être unique et retrouvons le moment-présent. Je vois le massage comme un merveilleux outil de partage et je suis heureuse de le partager avec tous ceux qui s’acheminent vers eux-mêmes. »

Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation sont d’apprendre à donner un massage global de bien-être en apportant détente et harmonisation au niveau corporel, mental et énergétique tant dans un cadre privé que professionnel.

Public cible

Tout le monde peut le recevoir.
Toute personne souhaitant un massage bien-être et souhaitant apprendre le « lâcher-prise ».
A celles et ceux qui souffrent de tensions nerveuses, de stress…

Ces formations pourraient vous intéresser