Coronavirus : mesures de déconfinement et les informations concernant vos cours et votre stage se trouvent ici !

Rencontres durables

Depuis plusieurs années, l’alimentation s’impose comme un des axes du développement durable. Tant les citoyens que les pouvoirs publics encouragent une évolution, au bénéfice de la collectivité que ce soit en termes de santé, d’environnement ou même sociaux et économiques. L’agriculture est réintroduite en ville, de nombreuses enseignes spécialisées en cuisine durable se développent, la boulangerie artisanale est en plein boom…

Ce retour aux circuits courts représente une réelle opportunité pour favoriser l’emploi, localement, grâce à des formations innovantes répondant aux évolutions du marché et de la demande.

Un événement pour l'alimentation durable

Dans cette optique, l’efp, les Missions Locales d’Ixelles, de Saint-Gilles, et Molenbeek Formation organisent le 6 novembre prochain un événement 100% bruxellois : Les Rencontres Durables. Il s’agit d’une après-midi pour découvrir les formations liées au secteur de l’alimentation durable à savoir : le maraichage biologique, la cuisine durable, la boulangerie durable, la boucherie traditionnelle, la micro-brasserie et l’apiculture.

Au programme

Cet événement a pour but de permettre aux personnes inscrites en formation de rencontrer, dans un cadre informel et décontracté, des employeurs du secteur en vue d’un stage ou d’un emploi. L’après-midi sera rythmée par des rencontres, du networking, une présentation interactive des formations dans le secteur, des dégustations de mets réalisés par les stagiaires et la visite de différents projets durables (ruches, brasserie, bâtiment durable et modulaire…).

En images

Retrouvez la vidéo des rencontres durables de l'année dernière !