Coronavirus : mesures de déconfinement et les informations concernant vos cours et votre stage se trouvent ici !

Le Québec en visite à l’efp

Ce 27 septembre, l’efp accueillait une délégation venue tout droit du Québec !

La copropriété au cœur des discussions

Participant à un programme de 3 jours, ces acteurs de l’immobilier au Québec sont d’abord passés par Paris et Lille. Ils ont ensuite posé leurs cahiers à l’efp pour discuter de la nécessité d’encadrer la profession des gestionnaires de copropriété.

Selon Vinciane Hervers, responsable du pôle services à l’efp : « Je suis très fière des échanges que nous avons eus tout au long de la journée avec nos confrères québécois. L’objectif de tisser des ponts avec le Canada est atteint. Nous avons échangé des idées et des bonnes pratiques en matière de copropriété. Nous en retirons chacun plein de bonnes choses.»

Au programme

La matinée s’est déroulée à l’efp, en partenariat avec le Cefim et Federia. Elle a démarré par une visite du centre, une présentation de la formation pme et des métiers de l’immobilier.

La journée s’est poursuivie autour d’une table ronde avec l'ABSA ayant pour thème « Les copropriétés en difficulté ».

 

Nous tenons à remercier Nadine Lindsay (Présidente de l'Organisme d'autorégulation du courtage immobilier du Québec), Béliveau Sonia (membre du Collège immobilier de Montréal), Eric Charbonneau de CENTRIS (expert dans les nouvelles technologies), Yves Joli-Coeur (avocat émérite) et d'Anthémis (promotion livre: les copropriétés en difficulté) pour cette journée riches en échanges !