Coronavirus : organisation des cours et des évaluations. Plus d'infos ici !

Essais métiers

9 juillet 2019

Tu as entre 15 et 23 ans ? Tu ne sais pas quelle formation ni quel métier choisir ?
Réalise un stage en entreprise pour te décider ! Participer aux essais métiers, c'est découvrir et tester de façon pratique un métier, tout en étant encadré par des professionnels. 

Comment ça se passe ?

Les essais métiers se déroulent sous forme de stage d’observation non rémunéré et se font entre 3 jours (minimum) et 5 jours (maximum) en entreprise. Au total, ce sont 8 heures par jour et 38 heures par semaine. Tout au long du stage (avant, pendant et après), un suivi personnalisé est assuré par un conseiller du sfpme afin de garantir le bon déroulement du projet. 

Les avantages

  • Une immersion totale dans le métier afin de choisir la bonne orientation professionnelle
  • Un accompagnement individualisé afin de concrétiser ton projet
  • Une opportunité d'observer le fonctionnement d’une entreprise
  • Une chance de découvrir les réalités professionnelles du secteur
  • Une belle occasion pour se lancer dans une formation qualifiante à l’efp

Une quinzaine de métiers à découvrir

Les essais métiers sont possibles dans tous les métiers en apprentissage à l’efp parmi lesquels : boucher, boulanger, restaurateur, mécanicien, chocolatier, esthéticien, coiffeur, plombier, électricien, vendeur, carrossier, menuisier, carreleur, maçon, jardinier... et bien d'autres encore !

Renseignements et inscription

Les essais métiers t'intéressent ? Contacte directement Marlène Chalon, conseillère en orientation et formation professionnelle, au 02 370 60 55 ou au 0490 13 83 13 ou par mail à l'adresse suivante: mchalon@spfb.brussels

Partager l'article