Défis Des Talents

Les 14 et 15 févriers 2019, l'efp et Accrojump-Gryzon lancent le Défi des Talents, un projet innovant d'orientation qui a fait ses preuves au Canada !

Une mini-compétition entres écoles

Organisé sous forme de compétition amicale, plusieurs écoles secondaires s’affronteront lors d’épreuves basées sur les métiers de la formation professionnelle.

En deux jours, pas moins de 600 élèves de 2ème et 3ème secondaires se retrouveront à l’efp pour relever une série de défis. Au total, une dizaine d'écoles bruxelloises seront représentées.

Le parcours interactif que les élèves devront effectuer compte environ 20 défis d’une quinzaine de minutes, tous en lien avec les formations professionnelles. Au programme : soins des mains, croquis en stylisme, raccordement d’une ampoule, débosselage d’une carrosserie, réalisation de mendiants, mise en valeur d’une vitrine, …

Objectifs

Concrètement, il s’agit d’éveiller l’intérêt des jeunes participants et de stimuler leur réflexion par rapport à leur choix de carrière. Car choisir son orientation est non seulement une question de passion, mais aussi de connaissance des opportunités !