Coronavirus : organisation des cours et des évaluations. Plus d'infos ici !

Le fashion show des jeunes talents de la mode belge

4 juin 2019

Invitation presse

A l’instar de l’Académie d’Anvers et de La Cambre, deux grandes écoles d’arts et de mode, l’efp et ses 22 jeunes stylistes organisent leur défilé de fin d’études le 19 juin dès 19h à l’Auditorium Jacques Brel.
De son nom, Défil’efp dévoilera les travaux de ces fabuleux créateurs de demain et vous permettra de découvrir en exclusivité leurs univers singuliers et prometteurs.

Des créations originales

Pendant plus d’une heure, le spectacle sera assuré par les créations originales des élèves dans une ambiance ultra dynamique. En coulisse, tous les talents de l’efp seront mobilisés : coiffeurs, esthéticiens, infographistes, photographes et régisseurs-technicien de spectacles. Ensemble, ils mettront tout en œuvre pour vous proposer un show unique et digne des plus grands.

Pour Vincent GiroulDirecteur de l'efp, « il s'agit là d’un projet ambitieux, mais surtout d'une belle opportunité pour les jeunes stylistes de se plonger dans la réalité du métier. Ils vont devoir assurer le travail en équipe et l'organisation, mais aussi faire preuve de précision et gérer leur stress ».

Une opportunité pour l'avenir

Au total, 73 modèles défileront sous le regard aguerri d’un jury composé de professionnels issus du monde de la mode. L’année prochaine, la plupart de ces jeunes talents pourront intégrer, eux aussi, de grandes maisons. C’est le cas de Kevin Vandeweghe qui eu la chance d’être engagé comme stagiaire par la célèbre marque Natan à Bruxelles.

D’autres, lanceront leur propre marque, comme Zoé de Caluwe qui a commercialisé sa collection Signé Zoé et a participé à plusieurs défilés belge (Brussels Fashion Days, Wax Fashion Show,…). « Grâce au défilé de l’efp, j’ai pu présenter mon univers et mes créations. Cette expérience était fantastique, on nous a donné de vrais moyens pour nous épanouir et créer une réelle mise en scène. J’ai eu énormément de retours valorisants, ce qui m’a donné du courage pour me lancer par la suite ».

Rendez-vous le 19 juin au défilé de l’efp pour découvrir en avant première les talents à suivre et soutenir cette génération prometteuse.
 

Infos pratiques

Mercredi 19 juin dès 19h (défilé à 20h)
Auditorium Jacques Brel
Rue Emile Gryzon 1, 1070 Bruxelles

A propos de l’efp

L'efp, centre de formation en alternance pme à Bruxelles, propose, en partenariat avec le sfpme, une large palette de formations dans plus de 80 métiers, en apprentissage (dès 15 ans) et en chef d'entreprise (dès 18 ans). Ces formations combinent pratique en entreprise et cours techniques et théoriques dispensés en centre de formation.

Contact presse

Virginie De Breuck
0472 69 14 41
v.debreuck@efp.be

Partager l'article