Visibilité sur Facebook

Les bases de l'algorithme de Facebook

Vous êtes un utilisateur de Facebook et vous souhaitez créer ou développer une page professionnelle? Vous souhaitez obtenir plus de fans et développer votre communauté ? 

Après une évaluation des besoins des participants, nous abordons les bases (images à l'appui) d’une bonne présence sur Facebook. Les différentes pages Facebook possibles sont détaillées avec leurs fonctionnalités.

Vous découvrez et vous vous exercez à rendre vos publications plus visibles et performantes. Les stratégies publicitaires sur Facebook sont abordées et documentées. Vous découvrez la mesure de la performance et les outils indispensables pour réajuster le tir de votre stratégie Facebook, si nécessaire.

Par le biais d’exercices et d’études de cas, cette session interactive mise sur une pédagogie active où théorie et pratique s’entremêlent. Des astuces et les pièges à éviter pour maximiser sa présence sur la plateforme sont fournis aux inscrits.

 

Formateur

Catherine Coyette

Ancienne chercheuse en communication, Catherine a exercé la fonction de chargée de communication en Belgique, dans des structures publiques et associatives depuis 2013. Elle gère également la communication d'événements. Férue de pédagogie, elle se forme en continu aux innovations pédagogiques et aux moyens de transmettre des savoirs théoriques de manière interactive et ludique à ses apprenants. Elle est actuellement enseignante en communication dans des filières techniques et est attachée de presse indépendante.  Elle écrit également pour divers supports (numériques et print) et se passionne pour les news "tech" (notamment liées à l’intelligence artificielle).