Formateur micro-brasseur

Présentation de l’efp

L’efp, centre de formation en alternance en Région bruxelloise, propose une large palette de formations, en apprentissage (dès 15 ans), en chef d’entreprise (dès 18 ans), ainsi qu’en formation continue pour les personnes déjà dans la vie active. Ces formations se basent sur le principe de l’alternance et combinent pratique en entreprise et cours techniques et théoriques dispensés en centre de formation.

L'efp en chiffres c'est :

  • Des formations dans 70 métiers
  • Plus de 6.000 auditeurs par an
  • Une équipe de 450 formateurs et 70 membres du personnel
  • Des équipements à la pointe des technologies

L’efp s’adresse à un public orienté vers les professions indépendantes, les PME ou TPE ainsi que vers leurs collaborateurs. Le centre est en constante évolution et se réserve un avenir très prometteur sur le marché de la formation.

Présentation du pôle

Le pôle alimentation organise et coordonne les formations liées aux métiers de bouche et de la restauration (boucher-charcutier, boulanger-pâtissier, restaurateur, confiseur-chocolatier, glacier, herboriste, hôtelier, préparateur de plats à emporter, restaurateur-traiteur-organisateur de banquets) pour 130 apprentis et 480 candidats chefs d’entreprise. Il propose également une offre variée en formation continue.

Missions

L’efp fait appel à vos talents professionnels et pédagogiques pour rejoindre son équipe de formateurs.

Vous êtes passionné par votre métier? Vous êtes disponible quelques heures par mois ou par semaine en journée et/ou en soirée et souhaitez transmettre vos connaissances, votre savoir-faire et votre goût du métier?

Alors, rejoignez notre équipe de formateurs! Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale.

Responsabilités

Vous serez amené à former de futurs brasseurs pouvant évoluer dans tout type de brasserie afin qu’ils puissent réaliser toutes les étapes de la fabrication de la bière.

Conditions d’admissibilité

Être un professionnel dans le métier que vous exercez dans le cadre d’une activité principale, ceci dans le but de rester en lien avec l’évolution des métiers et des secteurs.

Pour exercer dans la filière chef d’entreprise : 

  • Détenir un diplôme CESS
  • Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans
  • Etre un brasseur en activité
  • Être détenteur d’un titre pédagogique (CAP, AESI, AESS,…) est un plus.

Conditions contractuelles

Nous vous offrons un contrat à durée déterminée au sein de l’efp.

Postulez à ce poste