Inscriptions

Vous avez trouvé la formation qui correspond à votre projet ?

Pour vous inscrire en apprentissage (15-23 ans)

Les inscriptions en apprentissage sont ouvertes toute l’année. Pour cela, rencontrez un délégué à la tutelle du sfpme durant ses permanences.

Pour vous inscrire en chef d'entreprise (18+)

Les inscriptions en chef d’entreprise se déroulent du mois de mai au 31 octobre.

Pour découvrir concrètement la formation de votre choix, poser vos questions et visiter l’efp, participez à notre Journée Portes Ouvertes du 5 mai 2019.

Examen d’entrée

Vous ne disposez pas du diplôme requis pour suivre la formation qui vous intéresse ? Nous avons la solution ! Inscrivez-vous préalablement à l’accueil et participez aux examens d’entrée (30€ par personne et par examen).

Vos acquis ont de la valeur !

Vous avez déjà acquis des compétences? Vous pouvez, dans certains, bénéficier de dispenses de cours. Renseignez-vous auprès du pôle ou de votre délégué à la tutelle !

Paiement

Vous avez 3 possibilités pour régler votre inscription :

  • Payer la totalité de la somme par carte bancaire
  • Passer par le CREDAL si vous ne savez pas payer la totalité des frais d'inscription (le signaler lors de votre inscription)
  • Vous munir d'une lettre de prise en charge du CPAS lors de l'inscription

Pour information, nous ne proposons pas de plan de paiement.

Procuration

Vous n'êtes pas disponible pour venir vous inscrire en personne à l'efp ? Pas de problème, quelqu'un d'autre peut venir à votre place. Cette personne doit disposer d’une lettre de procuration, d’une copie de la carte d’identité et d’un moyen de paiement.

Attention toutefois à bien spécifier que ce qui est signé (balises règlementaires) sera d’application.