DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix: 29 euros

Dates:

lundi 4/02/2019, de 13h00 à 16h00 à l'efp, Rue de Stalle 292b, 1180 Uccle

ou

mercredi 5/06/2019, de 18h00 à 21h00, Rue de Stalle 292b, 1180 Uccle

Voir tous les détails de cette formation

Rédigez votre plan financier (New)

La partie chiffrée du business plan

Préparer un plan financier: un moment difficile mais incontournable dans la préparation de votre projet !

Un business plan est composé de deux parties. Premièrement, il contient la partie descriptive et stratégique de votre projet. Ensuite, l’étape cruciale mais pas la plus facile, est de traduire ces éléments en chiffres.

Lors de cet atelier nous verrons comment faire le lien entre les deux. Sur base d’un fichier Excel nous décortiquerons ensemble les différents éléments financiers à prévoir et nous verrons comment les calculer. Nous apprendrons à compléter ce fichier qui vous permettra par la suite d’obtenir un bilan, un compte de résultats et un plan de trésorerie. Nous aborderons également l’importance du plan de financement qui met en évidence les besoins de financement et les moyens de les financer.

Cet atelier a comme objectif de démystifier cette étape et de vous donner les clefs nécessaires pour faires vos prévisions. Nous vous apportons de la théorie mais aussi des exercices pratiques afin de mieux l’intégrer. Nous privilégions également les échanges entre participants afin démultiplier les idées.

Cet atelier est destiné aux porteurs de projet et peut aussi servir à des entreprises existantes.

Formateur:

Florence Castiaux

Florence est passionnée de projets et de créativité, coach d’entreprise et coach de vie, maman à toutes heures, ce qui l’inspire c’est d’accompagner les personnes dans leurs phases de création ou de développement, de les aider à trouver les ressources nécessaires pour qu’elles puissent continuer leur voyage.

Elle a travaillé dans l'accompagnement de projets comme conseillère financière pendant dix ans.

En 2012, elle a lancé sa propre entreprise sous le nom de IDPulse. Ce qui l'intéresse est l’aspect « projet » que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Elle est formée aux différentes techniques de coaching telles que la PNL, l’Analyse transactionnelle, la Communication non violente.

 

 

S'inscrire à la formation