DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix:29 EUR/19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem

Dates:

jeudi 20/10/22 de 17h30 à 20h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

ou

mardi 18/04/23 de 9h30 à 12h30 - EN LIGNE 

S'inscrire à la formation

Comment mettre à jour les statuts d'une asbl d'ici 2024

La deadline imposée par la nouvelle législation approche !

Le nouveau Code des Sociétés et Associations (CSA) est entré en vigueur au 1er mai 2019. Les ASBL créées avant cette date doivent dorénavant suivre cette nouvelle législation et notamment mettre à jour leurs statuts en conformité au nouveau CSA, au plus tard pour le 1er janvier 2024.

Dans cette formation, la formatrice détaillera comment appliquer intégralement les nouvelles dispositions du Code des Sociétés et Associations (CSA) à votre asbl. 

Vous découvrirez les mentions à retrouver obligatoirement dans les statuts juridiques de votre association, ainsi que l'importance de la publication de toutes modifications statutaires au greffe du Tribunal de l’entreprise pour que celles-ci deviennent opposables aux tiers.

Formateur:

Marie-Laure De Staercke

Marie-Laure est Expert Comptable et Conseiller Fiscal (IPCF) depuis 1994.  Elle est gérante de la fiduciaire ADS Consult à Bruxelles. 

Elle est impliquée en formation continue en manière comptable et fiscale au sein de plusieurs institutions bruxelloises (notamment efp et Francisco Ferrer). Elle collabore avec le guichet d'entreprise Zenito dans l'accompagnement des jeunes indépendants. 

Elle vient également de débuter une formation en médiation commerciale.

 

Voir tous les détails de cette formation