Coronavirus : organisation des cours et des évaluations. Plus d'infos ici !

DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix: 29 EUR/19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem

Dates:

jeudi 25/11/21 de 13h00 à 16h00 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

ou

jeudi 5/05/22 de 17h30 à 20h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

S'inscrire à la formation

La méditation au profit de l'entrepreneuriat

Les bases pour une pratique quotidienne

La méditation est abordée en 4 étapes mêlant théorie et pratique/exercices

  • Etape 1 aborde la différence entre relaxation profonde et méditation. Cette explication est basée sur les fondements du selfcoaching®, conçu par Prana. La formatrice introduit également des concepts tels que l'induction, l'état de conscience altéré et l’impact sur le sommeil.
  • Etape 2 traite de l’impact du système nerveux ortho et parasympathique, de la découverte de la pleine conscience, de la différence entre la respiration abdominale et thoracique et de la cohérence cardiaque.
  • Etape 3 démontre la différence entre la méditation de pleine conscience et la méditation avec intention, plus particulièrement appliquée dans le domaine de l’entrepreneuriat.
  • Etape 4 explique le pouvoir des images mentales (visualisation) et l’impact de la négation sur le cerveau, également orienté aux objectifs de l’entrepreneur.

Vous recevrez des supports open source pour continuer la pratique chez vous.

Formateur:

Rebecca Casier

Rebecca a une expérience de 18 ans dans la consultance en entreprise en tant qu’Ingénieur Process et Qualité. Au début des années 2000, elle pousse la porte d’un centre de Yoga pour aller chercher un peu de calme intérieure et prendre soin de son dos. Par sa pratique du yoga elle sait combien les méthodes de respiration, de visualisation ou encore de méditation peuvent réduire ce stress et apporter de la clarté dans le mental.

Elle enseigne depuis 2013 et a elle a rejoint l’équipe Prana en 2017.

 

Voir tous les détails de cette formation