Les inscriptions 2019 sont ouvertes. Ne tardez plus à vous inscrire.

DÉTAILS DE LA FORMATION

Prix: 29 EUR / 19 EUR pour demandeurs d'emploi sur base d'une attestation d'Actiris ou du Forem

Dates:

mardi 19/11/2019, de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

ou

mardi 24/03/2020, de 9h30 à 12h30 à l'UCM, Rue Colonel Bourg 123-125, 1140 Evere

ou

jeudi 30/04/2020, de 9h30 à 12h30 à l'efp, Rue de Stalle 292, 1180 Uccle

S'inscrire à la formation

Avoir, faire ou être

La connaissance de soi au service de votre vie et de vos projets

Nous vous proposons un atelier pour explorer vos valeurs, vos aspirations les plus profondes, vos talents, vos rêves, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait "en-vie".  Explorez l’alignement entre "qui je suis", "que fais-je" et "qu'est-ce que j’ai".

Comment mettre l’alignement de vos ressources au service de vos projets, de votre vie? Comment être dans l’élan (énergie renouvelable) plutôt que dans l’effort (qui use, voir épuise)?

Cet atelier utilise des outils d’impro et de coaching, des moments en solo et d’autres en sagesse collective.

« La plus grande chose du monde, c'est de savoir être à soi. »  Michel De Montaigne

Formateur:

LUDO ou L'Uni-vers-cité Des Optimistes est une plateforme de facilitateurs et une communauté apprenante où chacun s’enrichit de tous. La pédagogie des ateliers allie donc l’expérience des facilitateurs et la sagesse du groupe.

LUDO oeuvre à « nourrir le lien » : le lien de soi à soi, de soi à l'autre, de soi au collectif, à la cité. Nous croyons que la qualité de ce lien est l’essence de "ce qui nous fait en-vie", individuellement et ensemble. 

Kim Billiau 

Kim est femme, maman, citoyenne du monde.  Elle met son énergie et sa sensibilité au service du vivant en chacun de nous pour un rapport plus conscient et "sain" avec notre environnement (relations, monde...). Elle est fascinée par l'humain dans toutes ses dimensions (cœur – corps -esprit) et se passionne particulièrement pour l'émergence de la raison d'être individuelle et collective. Elle s'est formée notamment à la pnl, le coaching, l'analyse transactionnelle, la gestalt et autres approches d'intelligence collective et de gouvernance partagée.

Raphaël Guilbert

Raphaël est ingénieur commercial par erreur. Un accident lui a sauvé la vie en lui offrant la question du sens. Répondant à un appel indérogeable, il est aujourd’hui coach et facilitateur d'émancipation (individuelle et collective). Animé de la foi qu'il y a toujours un chemin, il vibre d’en faciliter l’émergence. Les sources dont il se nourrit? Son tango avec la vie, la méditation, PNL, AT, neurosciences, modélisation symbolique, constellations systémiques, sociocratie, art of hosting, holacracy, théorie U, investigation appréciative, éco-psychologie, permaculture, yoga, qi gong, TAO... et essentiellement : l'accueil en Présence de notre intuition. Il se réjouis de vous accompagner à la réalisation de votre quête.

    

Voir tous les détails de cette formation