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DÉTAILS DE LA FORMATION

Attestation de participation

Prix:165 €

Durée:8h00

Horairede 9h00 à 16h30

Dates: le 18/05/2021

Nombre de places: Min. 8 - Max. 12

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants

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Conditions d'admission

Le coût de la formation est à payer au minimum 15 jours avant le début du cours.
Les inscriptions en ordre de payement sont prioritaires sur les autres.

Vous êtes auditeur(trice) en Chef d'Entreprise ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ?
Envoyez vos coordonnées pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'un code promo sur votre prochaine formation.

Techniques et efficacité de vente

La formation tournera essentiellement autour de l'empathie car finalement, nous sommes tous des clients !

PROGRAMME :
Prise de contact, la découverte des besoins et les techniques d'argumentation :
Comment faire bonne impression (20 sec)
Le langage verbal et non-verbal les 4x 20
Les différents types de questionnement l
Le diagnostic (écoute positive), la reformulation
L'argumentaire Cap l
Le langage positif
Convaincre en moins de 2 minutes
Comment traiter les objections?

Les signaux d'achat, les différentes techniques de conclusion et la prise de congé :
Les différents types d'objections
La philosophie "win-win"
La technique du sandwich
Savoir conclure
Les différents profils clients
Les 5 "Qui"
Les 20 dernières secondes
SAV

Jeux de rôles + débriefing
Mise en commun d'expériences personnelles
Exercices individuels + exercices en groupe

FORMATEUR : Monsieur Stéphane Willems
Formateur spécialisé en vente et en communication depuis 18 ans pour différentes institutions, il a été lui-même formé en marketing et en publicité avec une année passée à l’Université « Otterbein College » dans l’Ohio aux Etats-Unis.
Il a dans le cadre de ses expériences professionnelles, participé à diverses formations en coaching, time management et en techniques de vente.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- comprendre le rôle de l'entretien commercial dans le cycle de vente
- d'améliorer sa communication verbale et non verbale
- d'élaborer un argumentaire de vente
- se différencier de la concurrence
- renforcer l'orientation et l'approche client
- maîtriser les techniques de vente
- savoir s'adapter à ses différents interlocuteurs

Public cible

Commerçant(e)s, vendeurs(euses) et leurs collaborateurs(trices)

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