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DÉTAILS DE LA FORMATION

Attestation de participation

Prix:165 €

Durée:8h00

Horairede 9h00 à 16h30

Dates: le 23-11-2021

Nombre de places: Min. 8 - Max. 12

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants

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Conditions d'admission

Le coût de la formation est à payer au comptant, à l'inscription.

Vous êtes auditeur(trice) en Chef d'Entreprise ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées par mail à fc@efp.be pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'un code promo sur votre prochaine formation.

Techniques et efficacité de vente

Les techniques de vente... Qui font vendre, ou comment vendre à des clients difficiles ?

La formation tournera essentiellement autour de l'empathie car finalement, nous sommes tous des clients !

PROGRAMME :
Prise de contact, la découverte des besoins et les techniques d'argumentation :
Comment faire bonne impression (20 sec)
Le langage verbal et non-verbal les 4x 20
Les différents types de questionnement l
Le diagnostic (écoute positive), la reformulation
L'argumentaire Cap l
Le langage positif
Convaincre en moins de 2 minutes
Comment traiter les objections?

Les signaux d'achat, les différentes techniques de conclusion et la prise de congé :
Les différents types d'objections
La philosophie "win-win"
La technique du sandwich
Savoir conclure
Les différents profils clients
Les 5 "Qui"
Les 20 dernières secondes
SAV

Jeux de rôles + débriefing
Mise en commun d'expériences personnelles
Exercices individuels + exercices en groupe

FORMATEUR : Monsieur Stéphane Willems
Formateur spécialisé en vente et en communication depuis 18 ans pour différentes institutions, il a été lui-même formé en marketing et en publicité avec une année passée à l’Université « Otterbein College » dans l’Ohio aux Etats-Unis.
Il a dans le cadre de ses expériences professionnelles, participé à diverses formations en coaching, time management et en techniques de vente.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- comprendre le rôle de l'entretien commercial dans le cycle de vente
- d'améliorer sa communication verbale et non verbale
- d'élaborer un argumentaire de vente
- se différencier de la concurrence
- renforcer l'orientation et l'approche client
- maîtriser les techniques de vente
- savoir s'adapter à ses différents interlocuteurs

Public cible

Commerçant(e)s, vendeurs(euses) et leurs collaborateurs(trices)

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