DÉTAILS DE LA FORMATION
Attestation de participation
Prix:375 €
Durée:24h00
Dates :
- les 04/12 - 05/12 et 06/12/2023
- les 11/03 - 12/03 et 13/03/2024
- les 03/06 - 04/06 et 05/06/2024
Horaire : de 9h00 à 17h00
Nombre de places: Min. 8 - Max. 12
Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants.Inscrivez vous minimum 8 jours avant le début de la formation!
Conditions d'admission
Le coût de la formation est à payer au comptant, à l'inscription.
Vous êtes apprenant ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées par mail à fc@efp.be pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'une réduction sur votre prochaine formation.
Odoo – Logiciel de gestion pour indépendants et PME
Grow Your Business With Odoo !
Description
Utiliser Odoo n'est pas Vaudou !
Odoo est un système de gestion d'entreprise open-source (logiciel libre) et modulaire. Il est conçu pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs opérations commerciales telles que la gestion des clients et des prospects, les ventes, la facturation, les achats, la comptabilité, la gestion des stocks, les ressources humaines, la caisse, les projets et bien plus encore. Durant cette formation les participants découvriront comment gérer leur activité au travers de différents modules Odoo. Ceux-ci auront également la possibilité d'apprendre via l’exécution de différents exercices pratiques.
PROGRAMME :
Jour 1 :
Brève présentation du logiciel et de son histoire
Aspects généraux et ergonomiques
CRM
Gestion des prospects et des opportunités Automatiser son tunnel de vente
Gestion intégré des e-mail
Gestion des activités commerciales
Exercices pratiques
Jour 2 :
Référentiel produit
Listes de prix client
Devis et bon de commande de vente
Bon de livraison
Facturation
Gestion et rappel des paiements
Rapports de vente
Exercices pratiques
Jour 3 :
Listes de prix fournisseur
Devis et bon de commande d’achat
Bon de réception
e-commerce intégré
Point de vente
Exercices pratiques
FORMATEUR : M. Houssine Bakkali
18 ans d’expérience dans la mise en place de systèmes informatiques dont 12 ans dans le coaching et l’implémentation d’Odoo dans les PME et les TPE.
Il a d’abord commencé sa carrière dans de grands groupes de consultance et la mise en place de systèmes de gestion complexes pour ensuite s’orienter vers les services aux PME afin de les accompagner dans leur processus de digitalisation.
Objectifs de la formation
- Former les apprenants à utiliser le CRM d’Odoo (Customer Relationship Management).
- Former les apprenants à pouvoir réaliser les différentes opérations commerciales (achat, vente, facturation, gestion de stock, point de vente, e-commerce).
Public cible
PME, indépendant et entrepreneur qui ont envie gérer leurs activités de manière efficace et dans un budget sous contrôle.
PREREQUIS :
- Avoir son certificat de gestion de base
- Savoir utiliser un ordinateur
- Etablir des devis et facture dans le cadre de son activité
- Faire ou avoir la volonté de faire des mailings pour la clientèle