Coronavirus : organisation des cours et des évaluations. Plus d'infos ici !

DÉTAILS DE LA FORMATION

Attestation de participation et modules reconnus par l'IPI pour 3h de formation continue

Prix:50 €

Durée: 3h00

Horaire de 16h30 à 19h30

Dates: le 08-11-2021 / OU le 22-11-2021 / OU le 06-12-2021 / OU le 21-12-2021 (/! mardi !)

Nombre de places: Min. 5 - Max. 15

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

MATERIEL :
La formation se déroulant en vidéo-conférence, un ordinateur muni d'un micro et d'une caméra sont nécessaires à la participation du cours.

Le coût de la formation est à payer au comptant, à l'inscription.

Vous êtes apprrenant en filière Adultes  ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées par mail à fc@efp.be pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'un code promo sur votre prochaine formation.

Les lundis de l'immobilier

Formations mensuelles pour enrichir vos connaissances en immobilier

Les lundis de l’immobilier offrent à toute personne la possibilité de se former en immobilier. Syndic, courtier, agent immobilier ou copropriétaires intéressés par le sujet, vous allez développer vos connaissances en matière de copropriété, de législations et de nouvelles pratiques.

Dispensées par des professionnels de l’immobilier, ces formations permettront de nombreux échanges entre les participants et auront pour priorité de valoriser les aspects pratiques.

 

Pour les agents immobiliers, ces modules sont reconnus par l’IPI pour 3 heures de formation.
 

  • Approche générale de la fiscalité immobilière en Belgique - 08/11/2021

Formateur : M. François COLLON

Tout investisseur immobilier comprend que le système fiscal belge privilégie la brique voire l’immobilier en général . L’agent immobilier se doit dès lors d’en connaître les rouages de manière à conseiller ses clients et à pouvoir évaluer les performances fiscales liées à son investissement .  

La qualité du formateur et les objectifs liés à la formation permettra de disposer d’une approche claire et structurée de ce sujet.

 

  • Tout savoir sur les assurances dédiées au monde de l’immobilier - 22/11/2021

Formateur : M. Carmelo TERRASI 

Même s’il n’est pas obligatoire d’assurer un bien immobilier, il n’en demeure pas moins que tous les acteurs de la copropriété doivent connaître la portée des contrats d’assurances (valeur – clause – étendue des garanties) et connaître les démarches à initier dans le cadre de la gestion d’un sinistre de quelque nature que ce soit .

C’est l’objectif de cette formation dispensée par un professionnel qualifié qui permettra de disposer d’une vue à 360 °. On notera l’importance de cette matière au regard des récentes inondations ayant frappé notre pays en juillet 2021.

 

  • Assurer la gestion d’une nouvelle copropriété : trucs et astuces - 06/12/2021

Formateur : M. Jean-Pierre LANNOY

Être le premier syndic d’une copropriété suppose de mettre en place des processus de fonctionnement précis. Dès le départ de la copropriété, faire comprendre les objectifs d’une association de copropriétaires aux copropriétaires et ainsi intégrer une communication pertinente est essentiel. Mais cela suppose aussi de maîtriser les droits de l’association des copropriétaires dans le cadre de la réception provisoire des parties communes. Budget, garanties, démarches du syndic provisoire,règlement d’ordre intérieur sont inscrits au menu de cette formation.

 

  • La réforme du Code Civil et l’impact pour les courtiers - 21/12/2021 (exceptionnellement, un mardi) 

Formateur : M. DEFRAITEUR

Largement annoncé dans la presse de manière très sommaire et peut être erronée, le jardin de votre voisin n’est pas devenu votre propriété…

Depuis le 1er Septembre 2021  est apparu une véritable révolution d’un texte qui fut rédigé en 1804 : la réforme du Livre 3 du Code Civil. Celle-ci actualise le droit de propriété de manière à le faire correspondre à la pratique actuelle . Cette actualisation aura des conséquences évidentes sur le droit de propriété et sur l’ensemble des transactions. Avoir une vision des changements majeurs de cette réforme sera l’objectif de cette formation.


Les formations se donnent en distanciel via Teams.

Objectifs de la formation

  • Enrichir vos connaissances en matière d’immobilier, de législations et de nouvelles pratiques
  • Partager avec d’autres professionnels

Public cible

Syndics non professionnels, copropriétaires intéressés par le sujet, agents immobiliers.

 

Ces formations pourraient vous intéresser