Alarme-sécurité : 2ème session - base

Path Dates & horaires

le 28-02-2024 à partir de 18h00 suivant un ordre de passage établi précédemment.

Pour réussir, le candidat qui a présenté un examen à l'une ou l'autre formation de base en alarme-sécurité, doit obtenir minimum 50% dans chaque branche ET minimum 60% de moyenne générale.
S'il a obtenu, lors de sa 1ère session d'examens, une moyenne générale entre 50% et 59,99% il pourra être dispensé de toutes les branches pour lesquelles il a obtenu 60%.

Nul ne peut se présenter plus de 4 fois aux examens de 2èmes sessions, quelque soit l'organisme de formation.

Les examens de repêchage sont organisés dans les 2 mois qui suivent le passage d'une session d'examens précédente.
Ils peuvent être présentés sans devoir à nouveau suivre les cours.
Toutefois, avec l'accord de la responsable du pôle construction, le candidat peut, s'il le souhaite, resuivre les cours où il a obtenu moins de 50%.

Pour présenter une 2ème session, il est obligatoire de s'y inscrire au préalable minimum 15 jours avant la date de l'examen et d'avertir le Pôle Construction : 02/370 85 94.

Pour les Installateurs et moyennant une caution de 250€, le candidat pourra utiliser un panneau didactique et le matériel de l'efp. La caution lui sera rendue sur rdv au pôle construction, après l'examen et lorsqu'il remettra l'ensemble complet du matériel prêté.

Objectifs de la formation

Représenter et réussir les examens de base.

Public cible

Les candidats ayant présentés et échoués aux examens de 1ère - 2ème ou 3ème session en alarme-sécurité - base (installateur, concepteur et/ou dirigeant)

PRÉREQUIS : aucun. 

Autres formations qui pourraient vous intéresser