DÉTAILS DE LA FORMATION

Attestation de participation

Prix:150 €

Durée:5h00

  • le 03/12/2022 (une seule et unique date par an !!)

Horaire : le samedi de 9h00 à 14h00

Nombre de places: Min. 7 - Max. 10

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Matériel :
Se munir d'une tenue propre réservée à la formation (tablier de cuisine, chaussures antidérapantes et cheveux longs attachés). Charlotte fournie. Training interdit. 
?Vestiaire sur place (prévoir un cadenas). 
Prévoir une boite pour emporter vos réalisations.

Le coût de la formation est à payer au comptant, à l'inscription.

Vous êtes auditeur(trice) en Chef d'Entreprise ou vous avez déjà suivi une formation continue à l'efp dans l'année en cours ? Envoyez vos coordonnées par mail à fc@efp.be pour découvrir si vous pouvez bénéficier d'un code promo sur votre prochaine formation.

Atelier cuisine : le foie gras

Au torchon, poelé ou en terrine, on l'aime dans tous ses états !
Apprenez, dans une ambiance conviviale et détendue, les 3 techniques de préparation de foie gras et régalez vos convives !
La formation comprend : 2 foies gras crus par personne, les condiments (ex. : Porto), un accompagnement (ex. : chutney de mangue), une dégustation du foie gras poëlé, les recettes effectuées durant l'atelier, de nombreux conseils et astuces, etc...

PROGRAMME :
Comment choisir un lobe de foie gras de qualité ?
Comment le déveiner sans l'abimer ?
Comment l'assaisonner ?
Réalisation d'une escalope de foie gras poelée, d'une terrine de foie gras et cuisson d'un foie gras au torchon.
Préparation d'une garniture de fête.

Se munir d'une tenue réservée à l'atelier cuisine (t-shirt propre - pantalon propre et chaussures antidérapantes) et de 3 ou 4 récipients pour emporter vos préparations.

FORMATEUR : Monsieur Romain Depas
Romain Depas est né en 1990, il a poursuivi des études d'hôtellerie - restauration et une année de perfectionnement en organisation de banquet et traiteur au campus du CERIA à Anderlecht. Ayant débuté en tant que stagiaire au service de Mr Bruneau, Chef du restaurant éponyme, triplement étoilé Michelin situé à Ganshoren, le Chef Romain Depas a gravi au fil des années les "grades successifs" dans la cuisine. Il a terminé en tant que sous-chef jusqu'à la fermeture du restaurant lorsque le Chef Bruneau prit sa retraite en 2018. Formateur à l'efp et Chef à domicile RD Traiteur.?

Objectifs de la formation

Repartir avec les connaissances permettant de choisir, préparer et cuire à la perfection un foie gras de 3 façons différentes.

Public cible

Tous.

PRÉREQUIS :
Aucun.


 

 

Ces formations pourraient vous intéresser