Coronavirus : mesures de déconfinement et les informations concernant vos cours et votre stage se trouvent ici !

DÉTAILS DE LA FORMATION

Diplôme chef d'entreprise gestionnaire en réseaux télématiques

Prix: 325€

Durée: 1 an

Pratique en entreprise conseillée

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Avoir 18 ans accompli au 31/12 de l'année d'inscription ET répondre à l'une des conditions suivantes:

  • Diplôme de Conseiller technique PC réseau ou Administrateur Conseil en réseaux télématiques
  • Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur technique de spécialisation : Technicien en télécommunication (7TQ)
  • Diplôme d’enseignement supérieur de type court de graduat en Informatique avec l’option : réseaux et télécommunication
  • Diplôme d’enseignement secondaire supérieur et disposer d’attestations de formation dans le domaine des réseaux et télécommunications et réussir l’examen d’admission de l’IFAPME portant sur les compétences informatiques réseaux
  • Diplôme de formation chef d'entreprise SFPME ou IFAPME dans un métier connexe (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique)

Gestionnaire en réseaux télématiques

LE spécialiste des réseaux !

En tant que gestionnaire en réseaux télématiques, vous êtes le spécialiste des réseaux. Vos connaissances acquises au fil des ans sont vastes et pointues. Les réseaux LAN n’ont plus aucun secret pour vous. Vous maitrisez tout autant les problématiques liées à l’internet, l’intranet et les réseaux sans fils. Vous êtes capable de résoudre tous les problèmes en utilisant des solutions tant software qu’hardware et vous intéressez à l’IoT.

Vous êtes le garant de la fiabilité et de la confidentialité des données de l’entreprise et appliquez au quotidien les bonnes méthodes pour garantir la sécurité et l’accès de tous aux données.

Journée type

La journée type d’un gestionnaire en réseaux télématiques est très diversifiée. Il y a deux aspects. Tout d’abord un travail récurrent consistant à la maintenance du système, un support aux utilisateurs, à la mise à disposition de diverses ressources (entre autres tâches).

Le second aspect tourne autour du développement et du maintien en ordre de l’infrastructure. Les technologies évoluent très vite et en permanence, vous devez donc veiller à ce que les dernières tendances soient intégrées dans votre réseau. Pour cela, vous réalisez chaque jour votre propre veille technologique et ne cessez de lire, de vous documenter, de vous former.
 

> Je m'inscris à la formation

Débouchés

Au bout d’un an de formation, vous pouvez choisir de :

  • Travailler en tant que salarié/cadre dans une société informatique ou toute autre société disposant d’un réseau important et traitant de données sensibles
  • Ouvrir votre entreprise de consultance en réseaux
  • Continuer à vous former dans des technologies spécifiques, CISCO par exemple

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être gestionnaire en réseaux télématiques ?

Vous devez être rigoureux, minutieux, patients et toujours à l’affut des nouveautés.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre esprit critique et une capacité d’adaptation permettant de vous sortir de toutes les situations.

Ces formations pourraient vous intéresser