Coronavirus : l'efp passe en code ROUGE dès le 02/11. Plus d'infos ici !

DÉTAILS DE LA FORMATION

Diplôme de coordination en encadrement conseiller en solutions d’objets connectés

Prix: 325 euros par an

Durée: 2 ans

Pratique en entreprise obligatoire

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Avoir 18 ans accompli au 31/12 de l'année d'inscription ou avoir satisfait à l'obligation scolaire à cette date ET répondre à l'une des conditions suivantes :

  • CESS (y compris professionnel)
  • Diplôme de formation chef d'entreprise SFPME ou IFAPME dans un métier connexe (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique)
  • Attestation de réussite d'un examen d’admission aux études universitaires de premier cycle, dans une haute école ou dans l’enseignement supérieur de promotion sociale
  • Examen d'accès aux formations CESS

Conseiller en solutions d’objets connectés

Le spécialiste de l’IoT

En tant que conseiller(ère) en solutions d’objets connectés, vous êtes la personne sur laquelle l’entreprise va s’appuyer pour répondre à toutes les questions concernant l’IoT (Internet Of Things).

Vous passez en permanence d’un rôle de conseiller à celui d’assistant technique sur les questions d’installation de solutions pour des secteurs diversifiés tels que la domotique, la Smart City, la Smart Construct, la gestion écologique et bien d’autres encore.

Vous maitrisez les questions liées à la sécurité informatique et êtes sensibles aux questions écologiques, économie d’energie… ce qui fait de vous un élément essentiel de l’entreprise.

Journée type

Vos journées ne sont jamais les mêmes ! En arrivant, vous faites le tour des équipes et regardez les tâches qui vous ont été assignées. Vos capacités relationnelles font de vous l’élément essentiel en vue de faciliter les échanges entre les utilisateurs, la clientèle et les fournisseurs. Le reste de la journée, vous pourrez tout aussi bien proposer des améliorations techniques, établir des devis pour des modifications, des améliorations techniques, travailler sur le développement technologique d’un projet… Tout ceci bien évidemment avec la volonté constante de réduire l’empreinte écologique de l’entreprise.
 

> Je m'inscris à la formation

Débouchés

Au bout de 2 ans de formation, vous pouvez choisir de :

  • Travailler comme salarié dans une entreprise dont le cœur de métier est l’IoT ou dans toute entreprise qui s’y intéresse et souhaite développer, à l’avenir, ce genre de solutions
  • Suivre une formation en gestion pour pouvoir ouvrir votre entreprise
  • Devenir consultant indépendant en IoT
  • Continuer votre formation en vous orientant vers des formations de développeur d’interfaces Web, dévelopeur d’applications mobiles ou développeur opérationnel en objets connectés

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être conseiller(ère) en solutions d’objets connectés ?

Vous devez être curieux, méticuleux, passionné par les nouvelles technologies.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre méthode de résolution des problèmes, une connaissance approfondie du monde digital, le sens de l’écoute et la capacité à travailler en équipe.

Ces formations pourraient vous intéresser