Envie de vous inscrire à l'efp ? C'est encore possible pour plusieurs formations !

DÉTAILS DE LA FORMATION

Certificat d'apprentissage

Durée: 3 ans

Stage obligatoire

Cette formation est organisée dans un centre IFAPME

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Vous devez avoir :

atteint l’âge de 15 ans;
fréquenté au moins deux années dans le premier degré de l'enseignement secondaire.

Technicien en maintenance d'appareils électrodomestiques (sfpme)

Le techincien en maintenance d'appareils électrodomestiques effectue des tâches de diagnostic et de dépannage dites de « première maintenance » d'appareils électroménagers de petites et de grosses puissances, d’outillages portatifs ainsi que d'appareils audiovisuels…

Il possède diverses compétences complémentaires nécessaires et intervient dans des domaines de nouvelles technologies telles que mécaniques, électriques et électroniques.

Il interprète des catalogues, des schémas et des plans établis par les constructeurs d'appareils. Il utilise les appareils courants et spécifiques de contrôle.

Débouchés

La personne ayant réussi la formation en apprentissage pourra travailler comme technicien en maintenance d'appareils électrodomestiques.

Qualités

Le techincien en maintenance d'appareils électrodomestiques doit pouvoir assurer des tâches essentiellement liées aux relations avec les clients, les fournisseurs et sous-traitants, liées au suivi technique par l’utilisation entre autre de l'outil informatique.

Autonome, il requièrt les conseils et les décisions de son supérieur hiérarchique en concertation également avec le fabricant. Ses interventions réclament de la rigueur, de la minutie, du soin et de la propreté.Il possède une grande capacité organisationnelle et de communication.

Il est amené à effectuer des réparations en atelier ou chez le client. Pour ce faire, il a besoin d'un bon relationnel et utilise les moyens de communication (téléphone, fax et mail) pour échanger avec les clients et les fournisseurs.

Ces formations pourraient vous intéresser