DÉTAILS DE LA FORMATION

Certificat d'apprentissage

Durée: 3 ans

Stage obligatoire

Cette formation est organisée dans un centre IFAPME

Plus d'informations: 0800 85 210

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Vous devez avoir :

atteint l’âge de 15 ans et avoir 23 ans maximum, votre contrat doit se terminer dans l'année civile de vos 26 ans au plus tard;
fréquenté au moins deux années dans le premier degré de l'enseignement secondaire.

Frigoriste (IFAPME / apprentissage)

Le frigoriste est chargé de l'installation, de l'entretien et de la réparation de toutes les installations liées à la chaîne du froid, qu'il s'agisse d'installations à vocation domestique (frigo chez des particuliers), commerciale (frigo de supermarché) ou industrielle (chambre froide dans un abattoir)  . Il apporte des solutions adaptées aux besoins particuliers du client, tels que volume, type de marchandise, température idéale. Il peut aussi se spécialiser dans les transports frigorifiques (camions, containers, avions...).  Le frigoriste doit également pouvoir concevoir sur mesure des installations particulières, posséder des notions de plomberie et d'électricité. 
Il doit posséder les mêmes aptitudes et compétences pour tout ce qui concerne les installations de conditionnement d'air. 

Débouchés

Constructeurs et dépanneurs d'équipements frigorifiques ou de climatisation,
Ouvrier spécialisé dans des sociétés gérant les entrepôts frigorifiques, dans l'industrie agroalimentaire, la restauration collective, les sociétés de maintenance…

Qualités

Respect des normes de sécurité, d'hygiène et de respect de l'environnement
S'adapter aux exigences de la clientèle et travailler de manière autonome

Ces formations pourraient vous intéresser