Mesures mises en place à l'efp pour faire face au coronavirus

DÉTAILS DE LA FORMATION

Attestation de participation

Prix: 2600€

Durée: 80h00

Horaire : de 9h00 à 17h00

Dates: 21-22-28-29/05 et 04-05-11-12-18-19/06/2020

Nombre de places: Min. 6 - Max. 10

Formation organisée sous réserve d’un nombre suffisant de participants

Voir tous les détails de cette formation

Conditions d'admission

Avoir payer la formation minimum 8 jours avant le début du cours

BIM Revit - Formation intégrale

Maitriser le logiciel Revit de A à Z

Vous êtes architecte, entrepreneur, maître d’œuvre ou vous pratiquez une activité en lien avec la construction ? Vous souhaitez quitter la 2D et passer à la modélisation Revit en 3D ?

Participez à cette formation exhaustive de 10 jours et maitrisez l'intégralité du logiciel Revit ! Vous pourrez ainsi concevoir et documenter vos projets de construction de manière cohérente, coordonnée et exhaustive en vous basant sur des modèles. Par son aspect de base de données, Revit maintient en permanence et en parfaite cohérence vos plans, coupes et vues 3D.

Cette formation se base sur l'expérience de terrain du formateur et apporte ainsi une méthodologie de modélisation et de gestion de la maquette. De plus, le syllabus Revit en couleur vous est fourni.

Programme

1. Présentation de l’interface
2. Éléments de référence et vues : niveaux, coupes, quadrillages, élévations, vues 3D, paramètres visuels des vues, filtres de vues et gabarits de vues
3. Éléments 3D d’architecture : murs, sols, toitures, plafonds, mur empilé, mur rideau, escaliers, garde-corps, rampes, poteaux, surfaces topographiques, groupes, volumes conceptuels
4. Éléments 2D et alphanumériques : révisions, variantes, phases, pièces, surfaces, nomenclatures, feuilles et mises en page, impression
5. Familles paramétriques : gabarits de familles, porte simple, fenêtre complète, larotation dans les familles, lafamille « 2,5D », réseau paramétrique, catalogue de types

Objectifs de la formation

Maîtriser parfaitement le logiciel de modélisation de données du bâtiment Revit.

Public cible

Architectes, ingénieurs, maître d’ouvrage, entreprise de construction ou tout professionnel qui participe à l’élaboration de la construction du bâtiment et souhaite quitter la 2D pour passer à Revit.

Prérequis

Utilisation régulière d'un ordinateur et de logiciels Windows, minimum de connaissances et d’approche de la 3D à l’ordinateur, professionnel de la construction.

Formateur

Architecte et formateur « Revit » certifié par Autodesk, Didier HOFFMAN travaille dans la production architecturale depuis plus de 30 ans.

Sa passion pour l’architecture et pour l’informatique lui ont permis de développer des formations aux divers logiciels en parfaite harmonie avec la méthode de production des dossiers d’architecture.

Il ne s’agit donc pas d’une formation donnée par un informaticien, mais bien par un spécialiste passionné d’informatique graphique.

Ces formations pourraient vous intéresser